Un peu tard pour la réponse...
Le permis Québécois permet automatiquement de conduire automatique ou manuel et rien n'est mentionné à ce sujet.
Pour passer l'examen pratique, on doit louer ou emmener son propre véhicule. Vaut mieux alors emmener le véhicule sur lequel on a appris à conduire, qu'il soit automatique ou manuel.
Une question bienvenue à ceux qui auront la réponse. Peut etre ceux qui ont déja passé leur permis ici récemment et qui l'ont changé en France.
Si on passe son permis au quebec avec une voiture à boite automatique, est ce qu'on aura l'équivalence Francais mais avec l'interdiction de conduire des voitures à boite manuelle ? ou alors est ce que je pourrais avoir un permis me permettant de conduire une boite manuelle bien qu'ayant passé mon permis ici en automatique.
Le permis québecois, porte t'il mention de la catégorie de boite a vitesse que l'on est autorisé à conduire,
Je n'ai trouvé la réponse nul part, et les messages concernant l'équivalence des permis Quebec France date pas mal...
Merci par avance.
Moi aussi je voudrais savoir comment ça se passe pour mon chéri quand on retournera en France... Est-ce qu'il devra repasser un examen? Le pauvre ne s'est conduire que des automatiques .