Merci pour ta réponse. J'aurai encore quelques questions.
Tu as acheté quoi.comme voiture? Tu sais me.dire plus ou moins combien tu paies pour l'immatriculation et l'assurance (pour avoir une idée). Tu as été chez qui?
Et on peut avec l'assurance partir de la province pour une autre province ou les USA autant de temps que l'on veut?
Si tu as su avoir mes papiers en quelques heures il ne faut donc pas d'adresse fixes? Ils te donnent tous les papiers directement le jour même?
Merci d'avance de l'éclairer.
Mais pas de souci l'ami!
En BC c'est simple. Y'a qu'un seul assureur et c'est lui qui te délivre ta plaque. C'est le bureau ICBC. Et tu paies le tout le jour même (sauf si tu choisis de faire en plusieurs mensualités mais y'a des frais si je me souviens bien)... J'avais été avec le proprio pour faire le transfert de propriété la bas aussi. En 1h tout était en ordre et j'avais ma plaque. Pas de contrôle technique ni rien car c'était une voiture immatriculée BC qui reste BC. J'ai juste du donner mon adresse en BC. Hum hum. "ok Google hôtel à proximité" c'est pas très catholique mais ça a marché!
Et tu peux circuler librement dans les provinces du Canada une fois immatriculé et assuré je pense. Mais de nouveau, pas sur. En tout cas je suis en AB et déjà été contrôlé et j'ai pas eu de soucii. Pour les USA je sais pas. Je parlais du passeport, aucune idée pour l'auto. Mais ça doit être le même principe qu'avec une province: on inspecte ta voiture et tes papiers, pas son état. Tu ne fais que transiter, visiter.
J'ai acheté un van comme ils appellent ici mais c'est un monospace. 300.000 km, griffé et bosselé de partout, pare-brise fendu, mais bien entretenu et déjà semi équipé... Et pour pas avoir d'arnaque dans cet état: acheté à des pvtistes sur le point de rentrer. Fallait que ça soit vendu vite et voilà l'opportunité. Via kijiji et les groupes FB genre "ville + buy and sell" Y'a bcp de mouvements et de possibilités! Puis ça m'a coûté 150$ pour un check complet et une estimation des réparations.
Prix auto : 1000$
Assurance/immatriculation: 1.200$ (au lieu de quasi 800 si j'avais les bons papiers)
Pfiou quel roman je t'ai pondu xD