Discussion: Permis de conduire francais vs international
- 31/03/24, 12:02 #1Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici. Je suis Français et m'installe m'installe à Québec en Juin pour travailler. D'après ce que je lis en ligne, mon permis Français est valable 6 mois au Québec, à la suite desquels je devrais l'échanger pour obtenir un permis québécois. J'ai envoyé une demande en ligne pour prendre rendez-vous et échanger mon permis. Mais j'ai une question: est-il possible de conduire plus de 6 mois a Québec avec un permis international? Un permis international me permettrait il de conduire pour un an a Québec sans échange mon permis français? Merci d'avance pour votre aide!
- 01/04/24, 07:38 #2Bonjour,
Non, le permis international est valide la même durée que le permis national. Mais le permis international peut quand même être utile pour les provinces anglophones.
- 01/04/24, 10:06 #3
- 13/11/24, 19:46 #4Pour info, le permis de conduire international français, est un livret au même format que les anciens permis rose à volet. J'ai reçu le mien, avec ma pauvre photo agrafée au carton gris, et ils n'avaient même pas renseigné mes infos. J'ai du moi-même écrire au stylo sur les lignes papier..
En bref, ca sert pas à grand chose, j'ai pu utiliser mon permis en français dans plusieurs pays étrangers non-francophones...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.