pour ma part, je n'ai pas eu à repasser mon permis de conduire,je suis a victoria depuis juillet et j'ai acheté une voiture ici en novembre, je l'ai assuré avec mon permis francais sans probleme. Je suis assuré chez coast capital. J'ai juste eu besoin de mon passeport avec mon visa et de mon permis. On m'a expliqué que j'avais besoin de repasser mon permis que si j'etais résident permanent. Après pour les 3 mois on ne m'a rien dit
Voila j'espere t'aider
Hey Salut Je suis a Victoria aussi depuis Octobre. Et desole de te dire ca mais tu dois repasser ton permis de conduire. Je suis aller plein de fois au ICBC pour etre vraiment sur. Le permis francais n'est pas reconnu. Meme si tu es en PVt ou Emploi de perf tu dois le repasser.
Je viens de passer le Knowledge test ( code ) c'est tres facile ca ma pris dix minutes : 50 questions au total et tu dois faire plus de 80 %
J ai aussi achete une voiture et pour l'assurance, on peut avoir des reduction (g eu 40% ) si ton assureur en france envoi un fax en anglais a Autoplan disant que ca fait tant d'annees que tu es assurer chez eux et que tu a pas eu daccident.
Edit : Pour lassurance aussi ils m'ont demande un certificat de naissance :S
a plus peut etre autour d'une biere ?