Je viens de passer mon permis bateau que j'ai obtenu en 1 heure au total...

Ça coute 50$ si vous l'obtenez du premier coup, je vous conseiller de bien lire les leçons avant de commencer :
BOATsmart! Canada
En français :
Cours de securite nautique Canadien gratuit
Vous avez 35 minutes pour répondre à 26 questions (QCM).
C'est vraiment super simple, tout se fait sur Internet ! Et en plus le permis est valable aux USA donc vous pourrez louer sans souci le bateau de vos rêves
Obtenez votre permis de bateau sur l’internet !
La loi fédérale exige que tous les Canadiens et Canadiennes aient sur eux un permis de bateau lorsqu’ils opèrent une embarcation de plaisance motorisé de moins de quatre mètres de long. Ceux qui sont nés après le 1er avril 1983 doivent avoir leur permis de bateau pour toute taille d’embarcation. Pour obtenir cette carte de conducteur, vous devez passer un examen à choix multiples et obtenir une note de passage d’au moins 75 %.
Où puis-je prendre mon examen et obtenir mon permis de bateau ?
Vous pouvez prendre votre examen par Internet à
ExamenBateau.com. Une fois que l'examen est réussi, vous recevrez votre carte de conducteur de bateau à votre adresse postale. D’ici là, vous pouvez
imprimer un permis de bateau temporaire que vous pouvez utiliser en attendant l’arrivée de votre permis de bateau permanent.
Aperçu du processus d’examen en ligne
Où puis-je étudier pour mon permis de conducteur de bateau ?
Le manuel du
cours de sécurité nautique (tout nécessaire pour l’obtention de votre carte d’opérateur de bateau) est disponible gratuitement à
ExamenBateau.com. Il vous suffit de visiter notre section sur la
formation en sécurité nautique pour obtenir l’accès au matériel de cours.
Où puis-je obtenir plus d’information quant aux règlements de sécurité nautique et du permis de bateau ?
Les réponses aux questions fréquemment posées peuvent être trouvées sur notre page web “
Questions fréquemment posées”. Vous pouvez aussi visiter le
Bureau de sécurité nautique de la Garde côtière canadienne pour plus d’information. N’hésitez pas également à
nous contacter et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.