Coucou a tous, je ne sais pas si ca peut repondre a vos questions mais on sait jamais.
Je suis actuellement en PVT, je suis arrivée Mai 2010 dernier.J ai echangé mon permis de conduire Francais contre un permis Ontarien pour pouvoir m acheter une voiture car sinon l assurance m aurait couté carrement plus cher que je ne le paye actuellement (ca fait deja pas mal par mois).
Quand j ai echangé mon permis en Septembre 2010, cela ne faisait que 2 ans et demi que j avais mon permis soit (10 points). J ai demandé a ma mere en France de se procurer le releve integral SIGNE et TAMPONNE. Ma mere m a envoye le relevé integral TAMPONNE et le releve partiel (jsais plus comment ca s appelle) qui est lui signé et tamponné. Je suis allée dans un drive test
TestauVolant - Centres d'examen du permis de conduire et j ai fait l echange (j ai du prendre mon apres midi) pour faire l echange ca a duré au total 30 minutes. J ai rempli un document, et donner les papiers. Les infos que Mike a mis plus haut sont correctes, comme j ai plus de 2ans demi d experience de conduite c etait facile.Ils m ont fait un test pour voir si jvoyais bien et je suis repartie avec mon permis provisoire. J ai recu la carte au bout de 3 semaines chez moi.
Je suis ensuite allée acheter ma voiture chez un concessionnaire qui s est occupé de l immatriculation de ma voiture qui avant m avait demandé quelle assurance j avais choisi et mon numero d assuré. Pour info j ai trouvé DESJARDINS, je paye 370 dollars par mois alors que d autres m ont proposé pour 500 a 700 dollars. Mais comme je n ai jamais ete assuré en France ou Canada, ca fait monter la facture.