Bonjour,
Deux petites questions : sur le site des services du gouvernement ontarien il est indiqué qu'avec moins de deux ans d'expérience on obtiendrait un permis G1 avant de passer l'examen final (G2)...je suppose que c'est une erreur de leur part, j'ai écrit, j'attends leur réponse. On reçoit bien un G2 lors de notre échange ?
Salut,
Je pense que c'est le G2 effectivement. Par contre, ils ont changé les règles d'échanges ? À mon époque, il regardait pas la date du permis de conduire et ils donnaient directement le G.
De plus, petite question toute bête sûrement déjà soulignée : j'ai bien reçu l'information comme quoi on réalise un échange de permis donc on DONNE le permis belge et on reçoit l'Ontarien. Souci : en Belgique la carte pucée européenne du permis coûte plus ou moins 20 €. Récupère-t-on notre permis à la fin de notre pvt ? Parce que sincèrement payer au Canada pour faire l'échange et puis devoir repayer en Belgique pour un papier que j'avais à la base ça me ferait mal, surtout ce montant.
Malheureusement non ou bien il faudrait que tu demandes à la personne et sa réponse sera utile. À ma connaissance, aucun PVTiste a réussi à récupérer son permis de conduire français ou belge. Toutes les personnes que je connaisse l'ont déclaré perdu à leur retour.