Salut,
Est-ce que tu pars bien avec un billet aller retour ? Parce qu'en tant que touriste, tu dois prouver que tu vas repartir du Canada sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes lors de ton arrivée.
L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada. Si tu souhaites rester plus, tu peux faire le tour du poteau mais ils ne viendront pas te chercher.
Comment comptes-tu financer ton séjour ?
ps: présente-toi pour que tes messages s'affichent tout de suite parce que là tu dois attendre qu'une personne de notre équipe valide tes messages
Bonjour,
désolé pour cette réponse très tardive, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le site avec tout les préparatifs et merci d'avoir répondu.
Tout d'abord, j'aimerais revenir sur cette phrase:
L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada
J'en conviens mais il semblerait qu'il puisse arriver que le douanier écrive une date sur le tampon: la date-limite avant le départ du pays. Or, j'aimerais beaucoup éviter que cela n'arrive, d'où ma question initiale: "pour prolonger mon visa touriste, je n'ai que le tour du poteau comme option?".
En effet, je vais enchainer sur un PVT en NZ vers mi-novembre, j'ai donc pris un billet pour le 19/11 et je compte vivre là-bas (au Canada) grâce à mes économies.
Voilà, j'espère que vous pourrez me confirmer ça.
Cordialement.