1. #1
    Avatar de fox
    fox
    fox est déconnecté
    roger 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je pars le 28 juin pour le Canada en tant que touriste, la durée de mon visa étant déterminée par le douanier qui me recevra à mon arrivée, j'aurais peut-être besoin de le prolonger.

    Or en regardant le site gouvernemental du Canada (cette page notamment: Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur ),
    je n'arrive pas à déterminer si:

    - il me faudra faire une demande de prolongation de la même façon que pour une demande de visa initiale (obtenir une trousse de demande,...)
    - le "tour de poteau" est ma seule option.

    Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous saurez apporter à mes questions, d'autre part j'ajoute que je suis dans une démarche ou je préfèrerais ne pas sortir du pays.

    Cordialement.

  2. #2
    Avatar de fox
    fox
    fox est déconnecté
    roger 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Up s'il vous plait, je n'arrive pas à me dépatouiller avec toutes ces infos et je par très bientôt.
    HELP!!!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de fox
    je pars le 28 juin pour le Canada en tant que touriste, la durée de mon visa étant déterminée par le douanier qui me recevra à mon arrivée, j'aurais peut-être besoin de le prolonger.
    Salut,

    Est-ce que tu pars bien avec un billet aller retour ? Parce qu'en tant que touriste, tu dois prouver que tu vas repartir du Canada sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes lors de ton arrivée.

    L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada. Si tu souhaites rester plus, tu peux faire le tour du poteau mais ils ne viendront pas te chercher.

    Comment comptes-tu financer ton séjour ?

    ps: présente-toi pour que tes messages s'affichent tout de suite parce que là tu dois attendre qu'une personne de notre équipe valide tes messages

  4. #4
    Avatar de fox
    fox
    fox est déconnecté
    roger 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut,

    Est-ce que tu pars bien avec un billet aller retour ? Parce qu'en tant que touriste, tu dois prouver que tu vas repartir du Canada sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes lors de ton arrivée.

    L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada. Si tu souhaites rester plus, tu peux faire le tour du poteau mais ils ne viendront pas te chercher.

    Comment comptes-tu financer ton séjour ?

    ps: présente-toi pour que tes messages s'affichent tout de suite parce que là tu dois attendre qu'une personne de notre équipe valide tes messages
    Bonjour,

    désolé pour cette réponse très tardive, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le site avec tout les préparatifs et merci d'avoir répondu.

    Tout d'abord, j'aimerais revenir sur cette phrase:
    L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada
    J'en conviens mais il semblerait qu'il puisse arriver que le douanier écrive une date sur le tampon: la date-limite avant le départ du pays. Or, j'aimerais beaucoup éviter que cela n'arrive, d'où ma question initiale: "pour prolonger mon visa touriste, je n'ai que le tour du poteau comme option?".

    En effet, je vais enchainer sur un PVT en NZ vers mi-novembre, j'ai donc pris un billet pour le 19/11 et je compte vivre là-bas (au Canada) grâce à mes économies.


    Voilà, j'espère que vous pourrez me confirmer ça.

    Cordialement.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de fox
    Or, j'aimerais beaucoup éviter que cela n'arrive, d'où ma question initiale: "pour prolonger mon visa touriste, je n'ai que le tour du poteau comme option?".
    Oui c'est la seule option, sortir et rentrer de nouveau c'est ce qu'on appelle un tour du poteau

  6. #6
    Avatar de fox
    fox
    fox est déconnecté
    roger 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Oui c'est la seule option, sortir et rentrer de nouveau c'est ce qu'on appelle un tour du poteau
    Merci pour cette réponse ultra-rapide, c'est super d'avoir cette info avant de partir. Je vais pouvoir m'organiser encore mieux.

    Au revoir.

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Antoine69
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de fox
    Merci pour cette réponse ultra-rapide, c'est super d'avoir cette info avant de partir. Je vais pouvoir m'organiser encore mieux.

    Au revoir.
    Bonsoir, je m'appelle Antoine, je suis français et je suis dans une sacrée *****.
    Je m'explique. Je suis arrivé au Québec le 31 octobre en tant que touriste mais sans billet de retour, le douanier m'a donc accordé un séjour d'un mois et demi soit jusqu'au 15 décembre. J'ai fais cet allé sans retour car mon ancien patron de stage voulait m'embaucher mais faire les démarches sur place, je me suis dit pourquoi pas faire un peu de tourisme en attendant que ses formalités se terminent. Or, nous sommes le 25 novembre et il s'apprete à envoyer la demande (l'EIMT), il est maintenant trop tard pour faire une prolongation de visa de touriste (il faut s'y prendre 30 jours à l'avance) et le "tour du poteau" semble compliqué puisque je n'ai pas de billet de retour. Avez vous un plan C? ou suis je contraint de me ruiner en revenant en France où les gens me croient parti pour toujours?
    Aidez moi svp je suis en plein stress..
    Merci d'avance.