- 10/06/14, 15:57 #1Bonjour,
je pars le 28 juin pour le Canada en tant que touriste, la durée de mon visa étant déterminée par le douanier qui me recevra à mon arrivée, j'aurais peut-être besoin de le prolonger.
Or en regardant le site gouvernemental du Canada (cette page notamment: Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur ),
je n'arrive pas à déterminer si:
- il me faudra faire une demande de prolongation de la même façon que pour une demande de visa initiale (obtenir une trousse de demande,...)
- le "tour de poteau" est ma seule option.
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous saurez apporter à mes questions, d'autre part j'ajoute que je suis dans une démarche ou je préfèrerais ne pas sortir du pays.
Cordialement.
- 12/06/14, 17:08 #2Up s'il vous plait, je n'arrive pas à me dépatouiller avec toutes ces infos et je par très bientôt.
HELP!!!
- 12/06/14, 17:42 #3Salut,
Est-ce que tu pars bien avec un billet aller retour ? Parce qu'en tant que touriste, tu dois prouver que tu vas repartir du Canada sinon tu risques d'avoir de sérieux problèmes lors de ton arrivée.
L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada. Si tu souhaites rester plus, tu peux faire le tour du poteau mais ils ne viendront pas te chercher.
Comment comptes-tu financer ton séjour ?
ps: présente-toi pour que tes messages s'affichent tout de suite parce que là tu dois attendre qu'une personne de notre équipe valide tes messages
- 25/06/14, 21:58 #4Bonjour,
désolé pour cette réponse très tardive, je n'ai pas pris le temps de revenir sur le site avec tout les préparatifs et merci d'avoir répondu.
Tout d'abord, j'aimerais revenir sur cette phrase:
L'agent ne te donnera pas de visa, tu n'as pas de durée qui est tamponnée sur ton passeport mais tu dois rester au maximum 6 mois au Canada
En effet, je vais enchainer sur un PVT en NZ vers mi-novembre, j'ai donc pris un billet pour le 19/11 et je compte vivre là-bas (au Canada) grâce à mes économies.
Voilà, j'espère que vous pourrez me confirmer ça.
Cordialement.
- 25/06/14, 22:00 #5
- 25/06/14, 22:16 #6
-
- 26/11/14, 06:13 #7Bonsoir, je m'appelle Antoine, je suis français et je suis dans une sacrée *****.
Je m'explique. Je suis arrivé au Québec le 31 octobre en tant que touriste mais sans billet de retour, le douanier m'a donc accordé un séjour d'un mois et demi soit jusqu'au 15 décembre. J'ai fais cet allé sans retour car mon ancien patron de stage voulait m'embaucher mais faire les démarches sur place, je me suis dit pourquoi pas faire un peu de tourisme en attendant que ses formalités se terminent. Or, nous sommes le 25 novembre et il s'apprete à envoyer la demande (l'EIMT), il est maintenant trop tard pour faire une prolongation de visa de touriste (il faut s'y prendre 30 jours à l'avance) et le "tour du poteau" semble compliqué puisque je n'ai pas de billet de retour. Avez vous un plan C? ou suis je contraint de me ruiner en revenant en France où les gens me croient parti pour toujours?
Aidez moi svp je suis en plein stress..
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.