1. #1
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour!

    Je vais essayer d'être brève. Mon copain a obtenu son PVT fin 2017. De mon côté je suis toujours dans l'attente, mais vu le nombre de places restants... Admettons que je ne l'obtienne pas. Je partirai donc avec lui en tant que touriste pendant 6 mois, voire 6 mois supplémentaires comme j'ai lu qu'il était possible de le faire. Mais en attendant, ca m'ennuie de ne pas pouvoir travailler.

    Question numéro 1 : est-ce possible dans ces conditions de faire du télétravail pour la France? Ca fait une rentrée d'argent, et en même temps je pense que je suis dans les règles du Canada (à savoir, pas le droit de travailler en tant que touriste au Canada).

    Ma deuxième question est la suivante : quel télétravail faire? je suis assistante vétérinaire donc bien évidemment, les soins à distance vont être difficiles Donc peut-être travailler dans un autre domaine. Je suis en train de chercher sur le forum les réponses à mes questions mais je trouve un peu de tout. Pas évident de s'y retrouver.

    Je me demandais donc si certains d'entre vous ont déjà été, ou sont, dans la même situation que moi.

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de CynthiaT07
    Question numéro 1 : est-ce possible dans ces conditions de faire du télétravail pour la France?
    Oui c'est possible, en autant que ton travail à distance n'entre pas en compétition sur le marché canadien.

    Ex: si tu travailles comme graphiste et que tes clients sont à l'extérieur du Canada, c'est OK.

    Si tu travailles comme graphiste pour une entreprise canadienne ou comme travailleuse autonome et que tu cherches des clients principalement au Canada, ça ne serait pas permis sans permis de travail (comme le PVT).
    Message de CynthiaT07
    Ma deuxième question est la suivante : quel télétravail faire?
    Tu peux trouver des idées sur le web, voici quelques liens:

    11 business en ligne pour travailler de n'importe où dans le monde dès aujourd'hui

    25 idées de business Internet pour travailler à domicile

    The Ultimate List of The Most Popular Online Business Ideas in 2018


  3. #3
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de larousse
    Oui c'est possible, en autant que ton travail à distance n'entre pas en compétition sur le marché canadien.

    Ex: si tu travailles comme graphiste et que tes clients sont à l'extérieur du Canada, c'est OK.

    Si tu travailles comme graphiste pour une entreprise canadienne ou comme travailleuse autonome et que tu cherches des clients principalement au Canada, ça ne serait pas permis sans permis de travail (comme le PVT).Tu peux trouver des idées sur le web, voici quelques liens:

    11 business en ligne pour travailler de n'importe où dans le monde dès aujourd'hui

    25 idées de business Internet pour travailler à domicile

    The Ultimate List of The Most Popular Online Business Ideas in 2018
    Merci larousse de m'avoir répondu =)
    Je vais regarder les sites que tu as proposés. J'ai déjà fait quelques recherches mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de vraiment accessible.