1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Voila j'ai une petite question ...
    Je pars en touriste avant mon PVT et je me posais la question de l'assurance maladie.
    Donc en tant que touriste j'ai le droit à la cpam mais celle-ci rembourse sur une base france (exemple 70% de 20 Euros pour une consultation chez un médecin) et j'ai une carte visa qui prends en charge certaine chose mais pas des masses et comme je sais que la médecine est très chère au Canada voici ma question :

    Faut il tout de même prendre une assurance maladie pendant ma période de tourisme?
    Une carte visa premier couvre t elle bien?

    Si des personnes ont été dans ce cas... merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    j'ai également une carte visa premier, je pense que pour une période bien définie elle peut en effet tout à fait suffir; maintenant je n'ai jamais eu à me servir de cette assurance, donc si quelqu'un dans ce cas peut témoigner...

  3. #3
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    oui en tant que touriste la carte visa premier ça suffit les plafonds sont assez élevés, même si j'ai - heureusement- jamais eu à m'en servir...
    par contre il faut que ton voyage soit réglé avec (billets d'avion) pour que ça fonctionne

  4. #4

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    oui en tant que touriste la carte visa premier ça suffit les plafonds sont assez élevés, même si j'ai - heureusement- jamais eu à m'en servir...
    par contre il faut que ton voyage soit réglé avec (billets d'avion) pour que ça fonctionne
    Merci pour vos réponses.
    Par contre je n'ai pas règlé le billet d'avion avec cette carte, alors elle ne me couvrera pas? Quel autre solution puis je avoir?

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    demande-leur directement c'est plus simple

  6. #6
    Avatar de VincentJ90
    Vincent 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je déterre un sujet vieux de 8 ans, mais j'ai une question à ce sujet et ne trouve la réponse nulle part ailleurs.
    Je prévois de partir 3 mois en visa touriste à Montréal et souhaitais savoir si une quelconque assurance était obligatoire (demandée à l'immigration en arrivant au Canada) ?

    J'ai bien réservé les billets d'avion avec une carte visa premier et d'après vos dires (de 2006) cela suffit.

    Merci d'avance pour vos réponses !

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de VincentJ90
    Je prévois de partir 3 mois en visa touriste à Montréal et souhaitais savoir si une quelconque assurance était obligatoire (demandée à l'immigration en arrivant au Canada) ?
    Salut Vincent,

    Non ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé parce qu'en cas d'hospitalisation tu vas avoir des des frais très élevés.

    Est-ce que tu as acheté ton billet d'avion avec ta carte visa ? Vérifie avec ta banque si tu as des assurances voyages en cas d'accident etc.

    Ensuite, il y a également la sécurité sociale française mais franchement je ne sais pas comment ça fonctionne pour se faire rembourser.

    Pour information, l'assurance Globe Partner peut t'assurer pour ton séjour au Canada, je t'invite à consulter cette page : Assurance PVT / WHV / EIC, tourisme, études et expatriation

    J'espère que ça t'aide.

    ps : n'hésite pas à te présenter pour que tes messages soient publiés immédiatement


  8. #8
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut Vincent,

    Non ce n'est pas obligatoire mais c'est recommandé parce qu'en cas d'hospitalisation tu vas avoir des des frais très élevés.

    Est-ce que tu as acheté ton billet d'avion avec ta carte visa ? Vérifie avec ta banque si tu as des assurances voyages en cas d'accident etc.

    Ensuite, il y a également la sécurité sociale française mais franchement je ne sais pas comment ça fonctionne pour se faire rembourser.

    Pour information, l'assurance Globe Partner peut t'assurer pour ton séjour au Canada, je t'invite à consulter cette page : Assurance PVT / WHV / EIC, tourisme, études et expatriation

    J'espère que ça t'aide.

    ps : n'hésite pas à te présenter pour que tes messages soient publiés immédiatement
    Donc si c'est recommandé mais pas obligatoire on ne peut pas se faire refouler pour "défaut d'assurance"? Car j'ai un billet du 25 octobre au 24 avril (6 mois).

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de AuRe
    Donc si c'est recommandé mais pas obligatoire on ne peut pas se faire refouler pour "défaut d'assurance"? Car j'ai un billet du 25 octobre au 24 avril (6 mois).
    Tu y vas bien en touriste ? Tu n'as pas un permis EIC ?
    Si c'est en touriste, tu n'auras aucun problème mais pour les personnes qui ont un PVT ou JP, l'assurance est obligatoire.


  10. #10
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Oui j'y entrerai (officiellement) en tant que touriste. En fait je me suis inscrit à un certificat à l'UdeM mais je dois passer un examen de français sur place pour être définitivement admis. Donc là j'attends la lettre d'acceptation conditionnelle de l'université pour lancer la demande de CAQ. Mais vu que je pars le 25 octobre (mon test a lieu le 1er novembre), je n'aurai ni le temps d'obtenir le CAQ et encore moins de demander/recevoir le visa! Donc je compte terminer mes démarches depuis le Canada. Mais je suis obligé de rentrer en tant que visiteur. J'ai donc pris des billets espacés de 6 mois pour pouvoir changer la date du retour. J'ai déjà un relevé de compte qui prouve que j'ai l'équivalent de 11000CA$ mais j'ai vraiment le stress de me faire refouler à la frontière pour cette histoire d'assurance...

  11. #11
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Tu y vas bien en touriste ? Tu n'as pas un permis EIC ?
    Si c'est en touriste, tu n'auras aucun problème mais pour les personnes qui ont un PVT ou JP, l'assurance est obligatoire.
    Je ne sais pas si tu as eu ma réponse alors désolé pour le double post :/

  12. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de AuRe
    Oui j'y entrerai (officiellement) en tant que touriste. En fait je me suis inscrit à un certificat à l'UdeM mais je dois passer un examen de français sur place pour être définitivement admis. Donc là j'attends la lettre d'acceptation conditionnelle de l'université pour lancer la demande de CAQ. Mais vu que je pars le 25 octobre (mon test a lieu le 1er novembre), je n'aurai ni le temps d'obtenir le CAQ et encore moins de demander/recevoir le visa! Donc je compte terminer mes démarches depuis le Canada. Mais je suis obligé de rentrer en tant que visiteur. J'ai donc pris des billets espacés de 6 mois pour pouvoir changer la date du retour. J'ai déjà un relevé de compte qui prouve que j'ai l'équivalent de 11000CA$ mais j'ai vraiment le stress de me faire refouler à la frontière pour cette histoire d'assurance...
    Tu n'as pas besoin d'assurance si tu entres en tant que touriste donc ne t'en fait pas. La seule obligation est d'avoir un billet aller retour

    Tiens-nous au courant quand tu seras au Canada.


  13. #13
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Tu n'as pas besoin d'assurance si tu entres en tant que touriste donc ne t'en fait pas. La seule obligation est d'avoir un billet aller retour

    Tiens-nous au courant quand tu seras au Canada.
    Aaah... Ouf! Ça me rassure merci

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En ce qui me concerne, j'ai par contre toujours pris une assurance quand j'allais au Canada et aux USA, en tant que touriste. Parce qu'être remboursée sur la base du tarif sécu en cas de pépin, ça ne sert pas à grand chose là-bas... Mais ce n'est effectivement pas obligatoire


  15. #15
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Alors je vais m'enfermer jusqu'à ce que j'ai la RAMQ merci pour votre aide

  16. #16
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ahahah ! Fais gaffe, les accidents ménagers sont les plus courants !

  17. #17
    Avatar de LaraLila
    Larissa 44 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Ahahah ! Fais gaffe, les accidents ménagers sont les plus courants !
    Salut !
    Pour une demande de prolongation de 3 mois du permis touristique ça aide de souscrire à une assurance ?
    Merci !
    Dernière modification par lorien ; 03/11/14 à 02:55. Motif: Suppression doublon du message