Je me pose la même question (6)
Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pourquoi on te le refuserait ?
    si tu prouves que tu as de l'argent pour rester sans travailler + que tu as une assurance, en gros, il y a pas de raison que ce soit refusé
    regarde les témoignages de gens qui l'ont déjà fait : tape "touriste après PVT" dans la fonction recherche.

  2. #122
    Avatar de Quaivynne
    Kévin

    Messages
    74
    Likes reçus
    28
    Il faut une assurance pour du tourisme Oo La carte bleu ou un truc comme ca peut faire l'affaire? PArceque mon globpartner sera mort.

  3. #123
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    contacte Globe PVT pour savoir si tu peux le prolonger (sans interruption de contrat, tu dois donc t'y prendre à l'avance)
    demande à Sandra ou Sharon sur le forum.
    ta CB non ça ne fonctionnera pas, car il faut commencer l'assurance en étant en France, ce qui n'est pas ton cas.

  4. #124
    Avatar de shenaz
    shenaz 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    moi aussi j'ai quelques questions concernant la demande du VRT (Visa de Résident Temporaire). J'avoue que je me perds un peu avec tous les formulaire que je dois remplir. XD
    Pour commencer, je veux bien m'assurer que c'est bien un VRT que je dois demander. Mon PVT expire en Août et j'aimerai rester 6 mois de plus pour visiter l'Ouest canadien.
    Mon copain qui est venu avec moi a aussi un PVT et il souhaiterait tout comme moi rester 6 mois de plus. Ma question est la suivante:
    Est-ce que sur mon CIC je dois indiquer qu'il est mon conjoint de fait ou que je suis célibataire. (Lors de notre demande d'un PVT nous avons indiqué que nous étions célibataires)
    Présentement nous vivons ensemble au canada et nous avons signé un bail , est-ce que ce bail peut prouver qu'on est conjoint de fait? De plus, lors de l'ouverture de notre compte en banque à la Scottia nous avons déclaré que nous étions conjoint de fait.
    Par ailleurs, si j'ai bien compris, on doit faire une demande séparée, c'est bien ça?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Shenaz

  5. #125
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Bonjour à tous^^

    J'ai une petite question qui me taraude et qui est urgentissime.


    J'ai fais ma demande de PVT pour 2013, je suis en attente de la LI que je n'aurai probablement qu'en janvier.

    Je suis actuellement au Canada avec mon visa qui se termine fin decembre. J'ai appellé les services d'immigration au téléphone pour leur demander quoi faire, et ils m'ont dit que je pouvais fair ema demande en ligne sans aucun problème et que j'aurai un statut implicite en attendant leur réponse.

    Mais... vu les délais de traitement j'aurai ma LI d'ici là donc je pourrai commencer mon PVT.


    Sauf qu'entre le 29 décembre et l'arrivée de ma LI je serai en situation irrégulière donc je ne veux pas avoir de problèmes.

    Que me conseillez vous?

  6. #126
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    si tu fais ta demande de prolongation de séjour touristique - tu es bien en touriste ou avec un autre permis ? (en ligne ou par la poste : tu garderas bien l'AR), comme la personne t'a dit au téléphone, tu seras en statut implicite : tu pourras conserver ton statut touriste, en attendant leur réponse, ou en attendant ton nouveau permis.
    par contre, tu devras rester au Canada, sans en sortir, en attendant.
    regarde le dossier sur le statut implicite (fonction recherche)


  7. #127
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Jusqu'au 28 décembre je suis en effet sous mon permis EIC stage.

    Je voulais juste etre qu'en faisant cette demande en plus de mon PVT en attente je n'allais pas avoir de soucis sur le sujet.


    Merci pour la réponse^^

  8. #128
    Avatar de Banzai
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en visa de touriste qui se finit dans un mois. J'ai donc demandé une prolongation sur le site internet de CIC...Sauf qu'entre temps, j'ai reçu mon permis de travail. Ma question est donc...comment faire pour annuler ma demande de permis touriste?? Je ne veux pas que mon statut passe à "touriste" après l'étude de mon dossier, alors que je serai à l'emploi... Aussi, est ce qu'ils remboursent les 75$?
    Que me conseillez-vous?

  9. #129
    Avatar de vincentdu83
    Vincent 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Rien Banzai.
    Ils vont s'apperçevoir que tu as déjà un permis en cour et valide.
    Pour ma pars, il m ont même remboursé mes 75$ par la poste.

  10. #130
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Bonjour,

    Mon stage se termine le 12 juillet et mon permis de stage le 13 Aout.
    Je souhaiterais rester 6 mois après mon stage et donc je veux faire le demande sur internet.

    J'ai une petite question : quelles types de preuves financière dois-je apporter ? Combien attendent-ils, 1000$ par mois ?
    J'ai un compte bancaire canadien avec 3000$ dessus, serait-ce suffisant comme justificatif ?

    Par ailleurs, j'ai lu plus haut qu'il y a besoin d'une assurance, mais cela ne fait pas partie des documents justificatifs à fournir d'après ma demande...Est-ce obligatoire ?


    Merci d'avance pour votre aide

  11. #131
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de onizuka000
    Bonjour,
    Mon stage se termine le 12 juillet et mon permis de stage le 13 Aout.
    Je souhaiterais rester 6 mois après mon stage et donc je veux faire le demande sur internet.
    J'ai une petite question : quelles types de preuves financière dois-je apporter ? Combien attendent-ils, 1000$ par mois ?
    J'ai un compte bancaire canadien avec 3000$ dessus, serait-ce suffisant comme justificatif ?
    Par ailleurs, j'ai lu plus haut qu'il y a besoin d'une assurance, mais cela ne fait pas partie des documents justificatifs à fournir d'après ma demande...Est-ce obligatoire ?
    Merci d'avance pour votre aide
    salut
    tu peux rester au Canada jusqu'au 13 août. si tu veux rester plus longtemps, tu dois faire une demande de prolongation de séjour en tant que touriste.
    tu peux déjà envoyer ta demande, pour l'avoir le plus tôt possible.
    pour l'argent : plus tu auras de justificatifs, mieux ce sera. Comment vivras-tu pendant ces 6 mois ? avec quel argent ? que les 3000 euros ? l'ambassade demande 1000$ par mois pour les 3 premiers mois du PVT. Donc idéalement, pour 6 mois en touriste, il te faudrait 6000$. au moins
    pour l'assurance, ce n,et pas obligatoire. Mais que se passera-t-il si tu tombes malade ou que tu as un accident ? l'assurance est donc très fortement recommandée, pour ta propre protection
    bonne suite de séjour au Canada !

  12. #132
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup pour la réponse !!

    Je vais fournir plusieurs preuves, j'aurai largement assez de fonds je pense.

    J'ai une autre question concernant le formulaire à remplir, le 5708 : dans la partie "Entrée au Canada", à l'encadré n°4, à quoi correspond exactement le numéro de document du permis de séjour ? J'ai plusieurs numéros sur mon permis et je ne sais pas duquel il s'agit...

    Pouvez-vous me renseigner ?

    Merci beaucoup !!

  13. #133

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de onizuka000
    J'ai une autre question concernant le formulaire à remplir, le 5708 : dans la partie "Entrée au Canada", à l'encadré n°4, à quoi correspond exactement le numéro de document du permis de séjour ? J'ai plusieurs numéros sur mon permis et je ne sais pas duquel il s'agit...
    Salut,

    M'étant aussi posé la question, une petite vérification sur ma lettre d'introduction a suffi à lever le doute : le numéro y est indiqué clairement (numéro du document).
    Sur le PVT, il s'agit du numéro qui se situe en dessous de celui en rouge et encadré. Autrement dit, celui qui tout logiquement se situe à droite sur la ligne "Permis de travail". Il commence par une lettre et se compose de 9 chiffres.

    Au cas où, je te mets le lien vers le guide disponible sur le site du CIC à partir duquel tu as du télécharger ton formulaire (s'y trouve également la liste de contrôle des documents à fournir) : Guide 5551 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada
    Dernière modification par Pliz ; 08/07/13 à 02:34.

  14. #134
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est bon je l'ai trouvé, ça m'a bien aidé.

    Par contre je suis confronté à un autre problème lorsque je soumets mon formulaire en ligne : j'ai du imprimer une page supplemntaire pour la section emploi, afin de mettre toutes mes expériences. J'ai donc scanné cette page avec le reste du formulaire que j'avais imprimé avant (y compris la page code barre).

    Et lorsque je veux l'uploader, on me dit que je ne peux pas soumettre un formulaire scanné...que cela doit doit être le PDF original...impossible donc de soumettre ma page supplémentaire, car je ne peux pas l'intégrer au PDF 5 pages original...

    Et j'ai peur de mettre ma demande sans la page supplémentaire...bref je suis bloqué !

    Avez-vous eu le même souci ?

  15. #135

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Salut !

    Oui, même souci, la demande en ligne m'a bien pris la tête pour cette raison : tous mes pdf bien qu'au bon format étaient refusés et ce, malgré toutes les modifications de fichiers possibles et inimaginables, scans etc. J'ai contacté le service ad hoc pour obtenir de l'aide, ils m'ont envoyé des instructions pour résoudre le problème (procédures que j'avais déjà tentées)... bref, le temps me faisant défaut et contrairement à ce que je pensais, le paiement pouvant se faire en ligne quel que soit le type de demande (en ligne ou papier), j'ai finalement envoyé tout le dossier par courrier.

    Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce problème, rassure-toi. Une discussion a d'ailleurs été ouverte sur le sujet et une solution semble avoir été trouvée (moi, j'étais en mode "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué) : essayer de télécharger les fichiers ... sous un autre navigateur ! Le truc tout con auquel on ne pense pas. Si je la retrouve, je l’inclurai dans ce post.

    Tiens-nous au courant pour savoir si en passant par un autre navigateur, ça se débloque.

    Pvtistement.

    Pliz

    Edit : pour info, ma tentative s'est faite sous Firefox
    Dernière modification par Pliz ; 09/07/13 à 01:03.

  16. #136
    Avatar de onizuka000
    Quentin 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    29
    Merci beaucoup pour ta réactivité et ton aide, c'est vraiment apprécié !!

    J'ai essayé avec chrome firefox et Internet Explorer et je n'y arrive pas...je crois que je ne vais pas avoir le choix de l'envoyer par courrier.

    Dois-je annuler ma demande en ligne et en refaire une, ou bien puis-je envoyer celle-ci par courrier directement ?

  17. #137

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je t'en prie, le forum sert à ça aussi.

    Tu as toujours la possibilité de contacter le service via le numéro inscrit au dos de ton permis pour voir si les solutions qu'ils t'enverront te permettront de télécharger tes documents, mais les délais étant actuellement à peu de choses près les mêmes pour le traitement en ligne et papier, à toi de voir.
    Pour ma part, je n'ai toujours pas supprimé celle en ligne, puisqu'elle n'était pas complète. ça m'embête un peu car ce n'est pas l'idéal d'avoir du créer un numéro pour ça et de finalement pas donner suite, mais bon, quand question technique ça ne veut pas suivre... pas trop le choix. Ceci dit, la demande en ligne est automatiquement supprimée au bout d'un mois je crois (tu as le nombre de jours restant avant de valider le tout qui est indiqué lors de ta connexion si je me souviens bien).
    Pense à bien joindre tous les documents.
    Dernier point, pour l'envoi, je suis passée tout simplement par Postes Canada, une grand enveloppe affranchie en XpressPost. J'en ai eu pour une quinzaine de dollars au total, avec la tranquillité du suivi du plis sur internet.

    Note : rien à voir avec cette discussion, mais je profite de l'occasion pour t'inviter à compléter ton profil (c'est tout con, mais j'aime bien savoir à qui j'ai affaire quand je lis un message et encore plus quand j'y réponds. J'imagine ne pas être la seule.). Merci !

  18. #138
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Simple question : est-il possible de venir en simple touriste (3 mois) alors que le PVT est encore "valide" ?
    Dans l'optique "d'annuler" le PVT même s'il n'est pas arrivé à terme.

    Ou faut-il obligatoirement passer par la case demande de prolongation du séjour à titre de visiteur ? En parlant de ça, j'imagine que la demande ne peut pas être réalisée depuis la France...?

    Merci !

  19. #139
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Ambre90
    Bonjour à tous,

    Simple question : est-il possible de venir en simple touriste (3 mois) alors que le PVT est encore "valide" ?
    Dans l'optique "d'annuler" le PVT même s'il n'est pas arrivé à terme.

    Ou faut-il obligatoirement passer par la case demande de prolongation du séjour à titre de visiteur ? En parlant de ça, j'imagine que la demande ne peut pas être réalisée depuis la France...?

    Merci !
    salut
    qu'entends-tu par "annuler" ton PVT ?
    pour rappel : PVT= Permis Vacances Travail.
    Tu n'es pas obligée de travailler : tu peux aller et venir en touriste bien sûr
    tu es en France ? tu peux revenir au Canada, dans le cadre de ton PVT, et y rester jusqu'au dernier jour de ton PVT.

  20. #140
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de viviane
    salut
    qu'entends-tu par "annuler" ton PVT ?
    pour rappel : PVT= Permis Vacances Travail.
    Tu n'es pas obligée de travailler : tu peux aller et venir en touriste bien sûr
    tu es en France ? tu peux revenir au Canada, dans le cadre de ton PVT, et y rester jusqu'au dernier jour de ton PVT.
    Bonjour Viviane,

    Merci pour ton retour.
    En fait, je rentre en France en septembre, et je compte revenir à Montréal en décembre. Mon PVT se termine le 21 janvier 2014.
    J'aimerais éviter tour du poteau en janvier pour passer en statut touriste, c'est pour ça que je me demande s'il est possible à mon retour de rentrer sous le statut touriste et non plus pvtiste...

    D'autre part, je sais que pour éviter un tour du poteau je peux demander 1 mois avant fin PVT une prolongation à CIC, sauf que je ne pense pas être de retour 1 mois avant la fin de mon PVT mais plutôt entre 2 et 3 semaines avant... D'où ma seconde interrogation à savoir peut-on faire cette demande de prolongation depuis la France...!

Page 7 sur 21 ... 5 6 7 8 9 17 ...