1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Elodielepape
    Bonjour à tous,
    merci à @Ulysse86 d'avoir lancé ce sujet !

    J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse. Sur le site de l'ambassade du Canada ils précisent bien qu'il faut répondre A L'UNE DES CONDITIONS suivantes (pr obtenir le permis de travail pr conjoint de fait ) :


    (source: Époux et conjoints de fait : accompagner un étudiant ou un travailleur temporaire)

    Hors lorsque je pousse sur le site CIC, dans le trousseau de documents à fournir : ils me demandent la preuve d'embauche de mon conjoint.

    (source : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur)

    Alors ma question est la suivante : faut-il que mon conjoint qui a un PVT (et une qualification qui est dans une profession admissible), ai un emploi pour demander à mon tour un permis de travail pour conjoint de fait ? Ou est-ce que j'ai vraiment mal lu ^^

    Merci pour votre réponse
    Salut Elodie,
    Obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint d'un pvtistes semble véritablement être du cas par cas.

    Sur le bulletin opérationnel (que nous citons plus haut), il est dit ceci :
    Permis de travail pour les époux des participants à EIC

    Les époux d’étrangers ne peuvent pas obtenir un permis de travail ouvert en vertu de la politique d’intérêt public, de la compétitivité et de l’économie (R205c)(ii)) (Dispense d’avis sur le marché du travail (AMT) C41 Section 5.38, FW 1) à moins qu’ils ne répondent aux exigences suivantes :

    • Le travailleur étranger principal doit occuper un emploi au niveau 0, A ou B de la classification nationale des professions (CNP);
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    • Le travailleur étranger principal et son époux doivent résider, ou planifier de résider, au Canada pendant qu’ils travaillent.

    Remarque : Si un participant au programme EIC au titre de la catégorie de vacances-travail détient seulement la lettre de présentation, CIC ne peut pas déterminer s’il occupe un emploi dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP et, par conséquent, ne peut pas délivrer de permis de travail ouvert à l’époux. Une fois que le titulaire de permis de travail au titre d’EIC ouvert peut prouver qu’il est employé dans une profession de niveau 0, A ou B de la CNP (c.-à-d. lettre de l’employeur et bordereaux de paie), son époux/épouse peut présenter une demande au titre de la dispense d’AMT C41.
    En d'autres terme : oui, ton conjoint doit avoir un emploi, potentiellement qui soit un contrat de plus de 6 mois (s'il obtient un contrat de genre 3 mois, ça ne sera pas possible), et bien entendu, l'emploi doit être au niveau 0, A ou B de la classification des professions.
    S'il n'occupe pas un emploi de ces niveaux, alors tu ne pourras pas être qualifiée pour un permis ouvert de conjoint.

    Ensuite, comme je l'ai dit, l'obtention du permis de travail ouvert pour les conjoint semble véritablement être du cas par cas.

  2. #22
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    117
    Likes reçus
    27
    Merci Marie pour ta réponse détaillée Au moins je sûre maintenant !

  3. #23
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Ca y est j'ai eu mon Permis de travail !

    Finalement la demande internet c'est très bien passée, le dossier a été traité en 15 jours et j'ai eu confirmation que ma demande avait été acceptée.

    Pour les personnes intéressées, voici quelques détails :

    - J'ai réalisé ma demande entièrement en ligne. Pour ce faire, il y a un petit questionnaire à remplir sur le site de l'immigration qui permet de déterminer si vous êtes éligible à un visa.
    - Suite au questionnaire, le site m'a informé que j'étais éligible à un permis de travail et m'a dirigé vers une "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" (IMM 5710)
    - Après avoir créé un compte MonCIC, il faut transmettre le formulaire IMM5710 rempli ainsi que Passeport et photo et toutes informations permettant d'attester de votre état de conjoint de fait et de la situation de votre conjoint de fait (dans le cas de ma demande).

    Pour ma part, nous avons fourni :
    - Justificatifs d’union de fait :
     Déclaration Officielle d’Union de Fait (IMM 5409),
     1er bail commun (datant de plus d'un an),
     Facture commune d’Hydro Québec,
    - Preuve du Statut du membre de famille (ma Conjointe de fait) :
     Passeport de ma conjointe
     Permis de travail, (issu du PVT, après passage à la douane),
     Attestation d’emploi,
     Détail de l’offre d’emploi,
     Descriptif du poste occupé.

    Tout ca scanné proprement.
    Afin de simplifier la tache à l'agent de l'immigration, nous avons également mis un petit texte en page de garde résumant l'ensemble des pièces que nous fournissions et précisant le type de poste occupé par ma conjointe : "D’après mes recherches au sein de la Classification Nationale des Professions 2011, le poste occupé par ma conjointe relève de la catégorie 1122 – Professionnels / professionnelles desservices-conseils en gestion aux entreprises."
    A vous de voir si vous pensez pertinent de le préciser...

    15 jours après j'ai reçu un mail qui me disait que j'avais un message sur MonCIC : demande approuvée.



    J'ai une question tout de même : Maintenant je dois attendre un courrier par la poste pour avoir les documents officiels. Je crois qu'il me faut ensuite faire le "tour du poteau". Dois-je être accompagné de ma conjointe pour cela ou les documents que j'aurais reçu sont suffisant ?
    Avez-vous des conseils concernant ce "tour du poteau" ?

    Merci, et bonne continuation à tous

    Ulysse

    Autre question importante : Je n'ai vu nul part qu'il me fallait une assurance pour toute la durée de mon permis de travail. Qu'en est-il ? Ce permis de travail est-il soumis à cette obligation comme le PVT ?

    Merci

    Ulysse


  4. #24
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Super, enfin un retour d'expérience! Contente que ça ai marché pour vous! J'espère que ce sera bientôt à notre tour!

    En d'autres terme : oui, ton conjoint doit avoir un emploi, potentiellement qui soit un contrat de plus de 6 mois (s'il obtient un contrat de genre 3 mois, ça ne sera pas possible)
    Marie, quand tu dis ça, je suppose que tu fais référence à la phrase :
    • Le travailleur étranger principal doit détenir un permis de travail valide pour une période minimale de six mois;
    Mais dans ce cas, c'est un permis de travail et non le contrat de travail qui doit être valide pour une période minimale de 6 mois, n'est ce pas ?
    C'est à dire qu'il faut que le conjoint ayant le PVT, trouve un emploi dans la bonne catégorie dans les 6 premiers mois de son PVT de manière à ce qu'il est un permis de travail valide pour une période min. de 6 mois.

    J'ai l'impression que la définition de permis vs contrat est floue !

  5. #25
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Juliadrien
    Super, enfin un retour d'expérience! Contente que ça ai marché pour vous! J'espère que ce sera bientôt à notre tour!



    Marie, quand tu dis ça, je suppose que tu fais référence à la phrase :


    Mais dans ce cas, c'est un permis de travail et non le contrat de travail qui doit être valide pour une période minimale de 6 mois, n'est ce pas ?
    C'est à dire qu'il faut que le conjoint ayant le PVT, trouve un emploi dans la bonne catégorie dans les 6 premiers mois de son PVT de manière à ce qu'il est un permis de travail valide pour une période min. de 6 mois.

    J'ai l'impression que la définition de permis vs contrat est floue !
    Oui il s'agit de trouver un travail dans les 6 premiers mois de ton PVT.

    Ma conjointe a un emploi avec un contrat à durée indéterminée et il reste environ 10 mois sur son PVT. Je viens de recevoir mon permis de travail : c'est un permis de travail ouvert valide jusqu'à la fin du PVT de ma conjointe.


    Question importante : J'ai reçu mon Permis de travail par la poste (le document officiel, similaire à celui agrafé dans le passeport de ma conjointe). il précise qu'il a été délivré le 29 mai et qu'il entre en vigueur le 29 mai. Cela signifie-t-il que ce document me suffit et que je n'ai pas besoin d'aller à la douane ? (aucune information ne me parle d'aller à la douane ou de valider le présent document quelque part)

    Merci !

  6. #26
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Sans être sûre de rien puisque tu es le seul retour (a ma connaissance) je dirais que tu n'as pas besoin de faire le tour du poteau puisque tu as déjà fourni l'intégralité des justificatifs et que tu as reçu le permis de travail. D'après les temoignages des gens qui ont fait ca avec les conjoints en JP soit ils le faisaient sur internet et c'est un peu plus long mais au moins tu rentre pas bredouille si il manque un truc. Soit tu fais le tour du poteau avec le risque d'oublier un doc ou d'en avoir un qui n'est pas valide mais si fa marche c'est immediat.
    Encore une fois, je ne suis sure de rien, mais ca semble logique!

    J'ai une autre question : comment vous avez presenté le truc quand vous etes arrivés de france elle avec son pvt et toi en touriste? Pas eu de soucis particulier ( c'est ce qui me "stresse" un peu !)

  7. #27
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Juliadrien
    J'ai une autre question : comment vous avez presenté le truc quand vous etes arrivés de france elle avec son pvt et toi en touriste? Pas eu de soucis particulier ( c'est ce qui me "stresse" un peu !)
    Je t'avoue que notre arrivé a été un peu difficile... elle a fait ses démarches avec son PVT facilement mais moi j'ai eu quelques problèmes car quand le douanier m'a demandé ce que je venais faire au Canada j'ai dit "tourisme, ... enfin, pour l'instant". du coup évidemment il m'a envoyé au bureau de l'immigration pour m'entretenir avec un agent...
    En fait à ce moment j'avais un dossier de demande en cours de Permis de travail fermé avec une entreprise et du coup l'agent de l'immigration avait peur que je commence à travailler avant d'avoir mon visa (qui en plus avait été refusé... enfin c'est une autre histoire...).
    Heureusement j'avais pris la précaution de prendre un billet de retour et l'agent m'a finalement fait un permis de visiteur valable jusqu'à la date de mon retour (2 mois et demi plus tard).

    Comme vous n'avez pas le même statut, à l'arrivé vous avez pas besoin d'être sur la même feuille de déclaration (même si vous habitez sous le même toit, d'après ce qu'on nous a dit) et du coup vous passez chacun de votre côté indépendamment : ton conjoint avec son PVT et toi en touriste.

    Mon billet retour m'a bien sauvé la mise mais si tu as un discours plus clair à présenter tu peux peut être économiser le billet de retour. à toi de voir.

    Bon courage ! ;-)

    Ulysse

  8. #28
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Aie aie aie, la gaffe! Mon copain a deja pris son billet retour pour presque 6 mois apres. On a prevu de faire des reservations pourun road trip pour bien montrer qu'on va bouger. J'espère que ca facilitera le passage ! En tout cas merci pour ton retour. Bon courage maintenant pour ta recherche d'emploi! Tu nous dkras si finalement tu as eu a aller faire le tour du poteau?

  9. #29
    Avatar de chlo224
    Chloe 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je me permets de poster ma question ici car ça concerne en partie un permis de travail ouvert pour le conjoint de fait (alias - Moi !)

    En fait, je suis en train de faire ma demande de PVT (2eme etape - oui je fais pas mal trainer les choses !) mais entre temps, mon copain a appris qu'il allait partir 2 ans en VIE a Toronto car son entreprise actuelle l’envoie la bas ! Du coup, ma question est :

    -Puis-je faire ma demande de PVT sur le site CIC en sachant que je vais surement faire prochainement une demande de permis de travail ouvert puisqu'en temps que conjoint de fait, j'aurais (apparemment- d’après Ubifrance) le droit d'avoir un visa pour 2 ans, aux mêmes dates que lui, en faisant notre demande en même temps. Disons que j'ai peur qu'ils se posent des questions si je fais 2 demandes ; l'une pour le PVT et l'autre pour le visa conjoint-ouvert de 2 ans.

    Qu'en pensez-vous les copains ? Je ne crois pas avoir trouver quelqu'un d'autre a qui c'est arrive mais peut être que vous pourrez quand même m'aider ?

    Merci d'avance pour vos retours

    Chlo

  10. #30
    Avatar de richelleamandine
    AMANDINE 35 ans

    Location
    TORONTO
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Ulysse86
    Ca y est j'ai eu mon Permis de travail !

    Finalement la demande internet c'est très bien passée, le dossier a été traité en 15 jours et j'ai eu confirmation que ma demande avait été acceptée.

    Pour les personnes intéressées, voici quelques détails :

    - J'ai réalisé ma demande entièrement en ligne. Pour ce faire, il y a un petit questionnaire à remplir sur le site de l'immigration qui permet de déterminer si vous êtes éligible à un visa.
    - Suite au questionnaire, le site m'a informé que j'étais éligible à un permis de travail et m'a dirigé vers une "demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme travailleur" (IMM 5710)
    - Après avoir créé un compte MonCIC, il faut transmettre le formulaire IMM5710 rempli ainsi que Passeport et photo et toutes informations permettant d'attester de votre état de conjoint de fait et de la situation de votre conjoint de fait (dans le cas de ma demande).

    Pour ma part, nous avons fourni :
    - Justificatifs d’union de fait :
     Déclaration Officielle d’Union de Fait (IMM 5409),
     1er bail commun (datant de plus d'un an),
     Facture commune d’Hydro Québec,
    - Preuve du Statut du membre de famille (ma Conjointe de fait) :
     Passeport de ma conjointe
     Permis de travail, (issu du PVT, après passage à la douane),
     Attestation d’emploi,
     Détail de l’offre d’emploi,
     Descriptif du poste occupé.

    Tout ca scanné proprement.
    Afin de simplifier la tache à l'agent de l'immigration, nous avons également mis un petit texte en page de garde résumant l'ensemble des pièces que nous fournissions et précisant le type de poste occupé par ma conjointe : "D’après mes recherches au sein de la Classification Nationale des Professions 2011, le poste occupé par ma conjointe relève de la catégorie 1122 – Professionnels / professionnelles desservices-conseils en gestion aux entreprises."
    A vous de voir si vous pensez pertinent de le préciser...

    15 jours après j'ai reçu un mail qui me disait que j'avais un message sur MonCIC : demande approuvée.



    J'ai une question tout de même : Maintenant je dois attendre un courrier par la poste pour avoir les documents officiels. Je crois qu'il me faut ensuite faire le "tour du poteau". Dois-je être accompagné de ma conjointe pour cela ou les documents que j'aurais reçu sont suffisant ?
    Avez-vous des conseils concernant ce "tour du poteau" ?

    Merci, et bonne continuation à tous

    Ulysse

    Autre question importante : Je n'ai vu nul part qu'il me fallait une assurance pour toute la durée de mon permis de travail. Qu'en est-il ? Ce permis de travail est-il soumis à cette obligation comme le PVT ?

    Merci

    Ulysse
    Ulysse bonjour,

    Peut-tu juste me confirmer le montant que tu as payé en ligne ? Car quand je fais la simulation ils me disent 155 + 200 ?
    Merci par avance pour ta réponse
    Amandine

  11. #31
    Avatar de FlO77
    Florence 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je viens de passer quelques heures à éplucher le forum et j'ai bien lu vos nombreuses réponses quant au permis de travail ouvert pour conjoint de fait/époux... Sans trouver de réponse catégorique à ma situation...

    Je suis au courant du changement de loi récent permettant aux conjoint/époux de détenteur de JP d'obtenir un permis de travail ouvert et tant mieux pour eux... MAIS:

    1. contrairement à la plupart d'entre vous-Français-ayant-bien-de-la-chance-d'ailleurs, mon compagnon (écossais) et moi-même (belge) ne pouvons pas bénéficier du programme Jeunes Professionnels.

    2. mon compagnon peut en théorie demander une deuxième année de PVT mais pauvre belge que je suis, je n'ai droit qu'à un an.

    DONC, mes questions:

    - si nous nous marions au Canada (nous y sommes et y travaillons déjà avec deux PVT respectifs), pourrais-je alors bénéficier d'un permis de travail ouvert grâce à son PVT? ou cela est-il réservé au détenteurs d'un JP? En sachant bien sûr qu'il doit avoir un emploi des catégories A, B ou C du classement de la CNP... Vous voyez? j'ai bien fait mes recherches ;-)

    - question subsidiaire (j'anticipe déjà les réponses et vous épargne du temps de clavier): devons-nous malgré tout fournir la preuve d'une union de fait comme faire-valoir à l'immigration? (impossible vu qu'on a passé les 18 derniers mois dans 4 pays différents)

    Voilà voilà voilà, quelle est pas belle la vie de voyageurs, mmmh?!? J'apprécierais vraiment toute aide ou renvoi vers d'autres discussions/sites etc.

    Merci!!

  12. #32
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de FlO77
    Bonjour à tous,

    Je viens de passer quelques heures à éplucher le forum et j'ai bien lu vos nombreuses réponses quant au permis de travail ouvert pour conjoint de fait/époux... Sans trouver de réponse catégorique à ma situation...
    Salut !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur les permis pour conjoint de pvtistes.
    Oui c'est possible mais sous certaines conditions !
    Cette discussion pourra t'aider à y voir plus clair.
    Bonne lecture et bon courage à vous ! :-)


  13. #33
    Avatar de FlO77
    Florence 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de BMag
    Salut !

    Je viens de déplacer ton message dans une discussion sur les permis pour conjoint de pvtistes.
    Oui c'est possible mais sous certaines conditions !
    Cette discussion pourra t'aider à y voir plus clair.
    Bonne lecture et bon courage à vous ! :-)
    Merci Magali,

    ça m'a effectivement confirmé que c'était possible pour les conjoints de fait de pvtistes... Cela devrait donc l'être aussi pour un couple marié j'espère, vu que nous ne pouvons pas justifier d'une union de fait...

    Merci quand même!

    Message de Ulysse86
    toutes informations permettant d'attester de votre état de conjoint de fait et de la situation de votre conjoint de fait (dans le cas de ma demande).

    Pour ma part, nous avons fourni :
    - Justificatifs d’union de fait :
     Déclaration Officielle d’Union de Fait (IMM 5409),
     1er bail commun (datant de plus d'un an),
     Facture commune d’Hydro Québec,
    - Preuve du Statut du membre de famille (ma Conjointe de fait) :
     Passeport de ma conjointe
     Permis de travail, (issu du PVT, après passage à la douane),
     Attestation d’emploi,
     Détail de l’offre d’emploi,
     Descriptif du poste occupé.


    Bonjour Ulysse!

    Tout d'abord, félicitations pour le permis, c'est chouette pour vous!

    Saurais-tu par hasard si cela s'applique aussi aux couples mariés? Aurais-tu vu une mention de cela en parcourant le site de l'Immigration? Mon compagnon et moi ne pouvons justifier d'une union de fait car nous avons passé la dernière année à voyager... mais on serait prêts à se marier pour que je puisse rester grâce à sa deuxième année de PVT.

    Ensuite, le "détail de l'offre d'emploi" dont tu parles dans tes documents justificatifs est-elle celle de ta conjointe ou celle qui t'intéresse toi?

    Voilà, ce serait super si tu pouvais m'aiguiller un peu...

    Merci d'avance!

  14. #34
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de richelleamandine
    Ulysse bonjour,

    Peut-tu juste me confirmer le montant que tu as payé en ligne ? Car quand je fais la simulation ils me disent 155 + 200 ?
    Merci par avance pour ta réponse
    Amandine
    Bonjour Amandine,

    désolé pour la réponse tardive, j'ai pas trop suivi l'activité sur Pvtistes ces derniers temps.
    Pour ma part le coût de la demande c'était 155$ uniquement. Je ne vois pas à quoi correspondent les 200$ supplémentaire dont tu parles ...

    Pour info, il n'y a pas besoin de se rendre à la douane ensuite, tu reçois ton permis de travail par la poste et c'est réglé. Je suis aller à Boston il y a 2 semaines avec et aucun problème pour le retour au Canada.

    Bonne continuation

    U

    Bonjour Florence,

    je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème pour les couples mariés, mais il faudrait vérifier quand même. Un mariage au Canada sera peut être mieux reconnu qu'un mariage en europe mais encore une fois je n'en ai aucune idée...

    En ce qui concerne l'offre d'emploi qui me permets à moi d'avoir un Permis de travail ouvert, c'est l'offre de ma conjointe. Moi j'obtiens un permis de travail ouvert donc pas associé à un emploi en particulier. et ton conjoint doit occuper un emploi qualifié (catégorie 0, A ou B) pour que toi tu puisses bénéficier d'un permis de travail.

    Bonne continuation

    U

  15. #35
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,
    je suis venue a vancouver le 13 juin avec un PVT valable jusqu au 27 decembre ! j ai trouve du travail "qualifie" chez un transitaire dans l export maritime.
    mon copain n a malheureusement pas eu son PVT mais il me rejoint quand meme le 14 aout.
    question : peut-il postuler a un permis de travail ouvert?
    mon entreprise souhaite me garder et me ferait un BO 429 ensuite.
    mon copain peut il avoir un visa travail ouvert avec mon pvt qui est valable jusqu a la fin de l annee ?
    ou peut il l avoir avec seulement le fait que j obtienne le bo 429 ?
    merci pour votre aide !!!


  16. #36
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Si vous êtes conjoint de fait (vie commune depuis plus d'un an) oui

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #37
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    oui nous le sommes
    mais mon pvt expire le 26 dec 2014 donc il aura un visa pour seulement 5 mois ;/
    je ne pensais pas qu en ayant un pvt il pouvait avoir un visa travail ouvert ! je pensais qu il fallait un autre visa du moins c est ce qu on m a dit

  18. #38
    Avatar de mikegelci
    Mike 45 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Message de Ulysse86
    Voici ma situation :
    - je suis sur liste d'attente d'un PVT (n° 7236...) ;
    - ma conjointe de fait a un PVT validé depuis début avril et commence un emploi qualifié (catégorie 0, A ou B) lundi 12 mai grâce à un contrat à durée indéterminé qu'elle vient de signer
    Est ce que ta copine a cherché et trouvé du travail sur place ou bien avait elle des pistes ou des contacts avant de partir ?

    Message de Ulysse86
    Ma conjointe a un emploi avec un contrat à durée indéterminée et il reste environ 10 mois sur son PVT. Je viens de recevoir mon permis de travail : c'est un permis de travail ouvert valide jusqu'à la fin du PVT de ma conjointe.
    Comment est ce que vous vous projetez au delà de la date de validité du PVT de ta copine ?

    Ça m’intéresse tout particulièrement car je suis dans le même cas que toi à ceci prés que je suis le PVTiste. J'ai bien compris que je devais trouver rapidement un emploi de 6 mois ou plus pour que ma dulcinée puisse postuler à un permis de travail ouvert valable pendant la durée de mon PVT mais que se passe t il une fois ce dernier arrivé à terme ?

    Est ce que si elle trouve du travail ça me permet de faire une nouvelle demande de mon coté ? quelles sont les options ?

    Merci d'avance

    Bravo à ceux qui le méritent et bonne chance à ceux qui en ont besoin ^^

  19. #39
    Avatar de Ulysse86
    Ulysse 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de mikegelci
    Hello,



    Est ce que ta copine a cherché et trouvé du travail sur place ou bien avait elle des pistes ou des contacts avant de partir ?



    Comment est ce que vous vous projetez au delà de la date de validité du PVT de ta copine ?

    Ça m’intéresse tout particulièrement car je suis dans le même cas que toi à ceci prés que je suis le PVTiste. J'ai bien compris que je devais trouver rapidement un emploi de 6 mois ou plus pour que ma dulcinée puisse postuler à un permis de travail ouvert valable pendant la durée de mon PVT mais que se passe t il une fois ce dernier arrivé à terme ?

    Est ce que si elle trouve du travail ça me permet de faire une nouvelle demande de mon coté ? quelles sont les options ?

    Merci d'avance

    Bravo à ceux qui le méritent et bonne chance à ceux qui en ont besoin ^^
    Nous sommes tous les 2 partis en touriste en Janvier 2014 avec l'espoir d'avoir notre précieux PVT ou de trouver une entreprise qui nous fasse un Permis de travail. On s'en est pas trop mal sorti puisqu'elle a eu son PVT, mais pas moi...

    Pour répondre à ta question, elle a donc chercher du travail sur place. Mais c'est un peu risqué et ca prend quand même du temps et de la chance.

    Pour la suite on envisage un Jeune Pro avec les entreprises avec lesquelles on travaillera d'ici là avec toujours la possibilité d'un visa de conjoint pour l'un ou l'autre.
    De plus, je viens d'avoir une bonne nouvelle puisque la liste d'attente s'est ré-ouverte et j'ai ainsi obtenu mon PVT également. Je pourrais ainsi l'activé en mars 2015 lorsque nous n'aurons plus de visa et ainsi reprolonger 1 an et faire une demande de Résidence permanente.

    Bonne continuation et bon courage

    U

  20. #40

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Alloooo ! je voulais savoir si moi j'ai un PVT et que mon copain ne la pas, on peut ajouter son nom sur mon PVT si je dis que c'est mon copain et que c'est sérieux ??? (parce que ça fait quand même 1 an et demi qu'on est ensemble)

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...