1. #1
    Avatar de ABrege
    Antoine 35 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je me permets de lancer une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum à ma question. Je m'excuse par avance si cela fait doublon avec une autre discussion que je n'aurais pas vu.

    Je vais donc tenter d'expliquer ma situation le plus simplement possible: à la suite de son doctorat en France, ma compagne a trouvé un emploi au Canada (niveau de compétence 0, A ou B) pour une durée de trois ans. Elle a fait une demande de permis de travail, qu'elle a obtenu pour la durée de son contrat (trois ans).
    J'ai donc fait une demande pour obtenir un permis de travail ouvert pendant la durée de son contrat afin de pouvoir l'accompagner au Canada. Ma demande a été refusée car nous ne sommes "que" PACsés en France (non reconnu au Canada) mais pas mariés et car nous n'avons pas vécu les 12 derniers mois précédents le départ ensemble de manière consécutive pour des raisons professionnelles (j'avais trouvé un emploi dans une autre ville que là où elle faisait son doctorat). J'ai à nouveau effectué une deuxième demande avant le départ, avec encore plus de justificatifs pour prouver que nous étions en couple depuis trois ans, mais elle a été à nouveau refusée.

    Nous nous sommes tout de même décidés à partir au Canada à la fin du mois de décembre 2014, elle avec son permis de travail de trois ans et moi avec mon visa de touriste de six mois.

    Nous allons maintenant nous marier au Canada et faire une nouvelle demande afin d’espérer pouvoir obtenir un permis de travail ouvert.
    Je souhaiterais également faire une demande de PVT Canada, afin de multiplier mes chances de pouvoir rester au Canada avec elle (après ces mois de combat et ces multiples demandes de permis de travail, nous ne sommes plus sûr que la demande une fois mariés fonctionnera et nous préférons mettre toutes les chances de notre côté).

    J'en viens donc à ma questions: savez-vous s'il est possible de faire une demande de PVT et une demande de permis de travail ouvert en tant qu'époux de personne qualifiée en même temps ?
    Et si oui, pensez-vous que l'une des demandes peut avoir une incidence sur l'autre ? Ex: demande de permis de travail ouvert refusée si le service immigration voit que je suis susceptible d'obtenir un PVT
    Ou bien les différentes demandes sont étudiées de manière complètement indépendante et n'ont aucune incidence l'une sur l'autre ?

    J’espère que j'ai été assez clair dans mes questions et que quelqu'un pourra m'éclairer sur ce sujet.

    Merci par avance.

    Antoine.

  2. #2
    Avatar de ABrege
    Antoine 35 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Personne n'a d’éléments de réponse pour ma question ? Même pas une petite idée ?

  3. #3
    Avatar de PaulineD2
    Pauline 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Je me pose la meme question que toi. As tu trouvé une réponse ?

    Merci

  4. #4
    Avatar de ABrege
    Antoine 35 ans

    Location
    Edmonton
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineD2
    Hello,

    Je me pose la meme question que toi. As tu trouvé une réponse ?

    Merci
    J'ai obtenu la reponse par un conseiller en immigration au Canada. Les demandes de permis de travail ouvert et de PVT sont etudiees de maniere independantes par des services differents.
    Ma demande de permis de travail ouvert a ete acceptee alors que j'etais toujours sur liste d'attente pour le PVT.


  5. #5
    Avatar de PaulineD2
    Pauline 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ABrege
    J'ai obtenu la reponse par un conseiller en immigration au Canada. Les demandes de permis de travail ouvert et de PVT sont etudiees de maniere independantes par des services differents.
    Ma demande de permis de travail ouvert a ete acceptee alors que j'etais toujours sur liste d'attente pour le PVT.
    Parfait, je peux donc laisser ma demande de PVT active en attendant. Merci !