1. #1
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    suite a ma demande d'AVE j'ai reçu dans un premier temps un mail me disant :


    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au
    Canada par avion

    Quelque jours plus tard je reçois ce mail :

    L’examen de votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) est en cours. Pour poursuivre le traitement de votre demande, nous devons obtenir certains documents de votre part. Si nous ne recevons pas les documents demandés dans les délais prévus, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) devra traiter votre demande à l’aide de l’information dont il dispose. Cela pourrait entraîner le refus de votre demande d’AVE.


    Si quelqu'un rencontre ou a rencontrer la même situation merci par avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Houcine2112
    Bonjour

    suite a ma demande d'AVE j'ai reçu dans un premier temps un mail me disant :


    Votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) a été approuvée. Vous êtes maintenant autorisé à voyager au
    Canada par avion

    Quelque jours plus tard je reçois ce mail :

    L’examen de votre demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) est en cours. Pour poursuivre le traitement de votre demande, nous devons obtenir certains documents de votre part. Si nous ne recevons pas les documents demandés dans les délais prévus, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) devra traiter votre demande à l’aide de l’information dont il dispose. Cela pourrait entraîner le refus de votre demande d’AVE.

    Si quelqu'un rencontre ou a rencontrer la même situation merci par avance
    Bonjour,
    Tu peux vérifier si ta demande d'AVE a bien été acceptée, la démarche est expliquée ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Tu as fait une demande de PTO en ligne ?


  3. #3
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,
    Tu peux vérifier si ta demande d'AVE a bien été acceptée, la démarche est expliquée ici : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net
    Tu as fait une demande de PTO en ligne ?
    Dans un premier temps j'ai fait une demande de permis de travail ouvert suit a la demande de permis travail temporaire de ma conjointe en temp que conjoint de fait
    Par la suite j'ai effectué une demande d'ave en attendant la réponse de mon PTO
    Depuis je suis en attente j'ai rempli le formulaire web du cic puisque les "72 heures" ont était dépasse et j'ai comme réponse ceci

    "Nous accusons réception des éléments requis (extrait de casier judiciaire et rapport de la cours).
    Votre demande d’Ave est actuellement à l’étude et nous ne pouvons vous donner de délais précis pour le moment.
    La décision initiale étant en cours de révision, vous ne pouvez pas vous rendre au Canada tant qu’une nouvelle décision finale n’est pas prise.


    Si vous décidez de vous rendre au Canada malgré tout, vous ne pourrez pas prendre votre avion à destination du Canada."

    En effet j'ai eu mon retrait il y a 1 ans et demi mon permis ma était remis j'ai comis aucune autres infractions depuis est ce que c'est mauvais signe ? Est ce que quelqu'un a rencontrer le même problème au par avant ?

    Merci de votre réponse

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Houcine2112
    Dans un premier temps j'ai fait une demande de permis de travail ouvert suit a la demande de permis travail temporaire de ma conjointe en temp que conjoint de fait
    Par la suite j'ai effectué une demande d'AVE en attendant la réponse de mon PTO
    Depuis je suis en attente j'ai rempli le formulaire web du cic puisque les "72 heures" ont était dépasse et j'ai comme réponse ceci

    "Nous accusons réception des éléments requis (extrait de casier judiciaire et rapport de la cours).
    Votre demande d’AVE est actuellement à l’étude et nous ne pouvons vous donner de délais précis pour le moment.
    La décision initiale étant en cours de révision, vous ne pouvez pas vous rendre au Canada tant qu’une nouvelle décision finale n’est pas prise.


    Si vous décidez de vous rendre au Canada malgré tout, vous ne pourrez pas prendre votre avion à destination du Canada."

    En effet j'ai eu mon retrait il y a 1 ans et demi mon permis ma était remis j'ai comis aucune autres infractions depuis est ce que c'est mauvais signe ? Est ce que quelqu'un a rencontrer le même problème au par avant ?

    Merci de votre réponse
    Salut Houcine,

    Pour quelle raison as-tu eu un retrait de permis ?
    Si c'est lié à un problème d'ivresse au volant ou de conduite sous l'emprise de stupéfiant, oui, ça va être un problème. En effet, le Canada considère que la conduite dans ces circonstances est un crime. Cela signifie que tu pourrais être interdit de territoire au Canada.

  5. #5
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Houcine,

    Pour quelle raison as-tu eu un retrait de permis ?
    Si c'est lié à un problème d'ivresse au volant ou de conduite sous l'emprise de stupéfiant, oui, ça va être un problème. En effet, le Canada considère que la conduite dans ces circonstances est un crime. Cela signifie que tu pourrais être interdit de territoire au Canada.

    Merci de ta réponse la cause était conduite sous l'emprise de stupéfiants (cannabis)
    Ok c'est bien ce qu'il me semblait d'après ce que j'ai lu un peu partout
    Donc dans l'hypothèse que sa soit refusé est ce que je peu refaire ma demande en joignant UNE AUTORISATION RELATIVE À LA RÉHABILITATION ??

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Houcine2112
    Merci de ta réponse la cause était conduite sous l'emprise de stupéfiants (cannabis)
    Ok c'est bien ce qu'il me semblait d'après ce que j'ai lu un peu partout
    Donc dans l'hypothèse que sa soit refusé est ce que je peu refaire ma demande en joignant UNE AUTORISATION RELATIVE À LA RÉHABILITATION ??
    Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses dans ton cas obtenir une réadaptation tout de suite, dans la mesure où ton permis a été suspendu il y a un an et demi seulement .
    En gros, ce type de demande n'est possible que lorsque 5 ans au moins se sont écoulés entre le moment où tu demandes une réadaptation et le moment où tu as finis de "purger ta peine" (y compris la période de probation).

    Réadaptation individuelle


    La réadaptation signifie qu’il est peu probable que vous commettiez d’autres crimes.
    Vous pouvez présenter une demande de réadaptation individuelle afin d’entrer au Canada. Le ministre, ou son délégué, pourra décider d’accepter ou non votre demande. Pour présenter une demande, vous devez démontrer :

    • que vous respectez les critères;
    • que vous avez été réadapté;
    • qu’il est fort improbable que vous commettiez d’autres crimes.

    De plus, au moins cinq années doivent s’être écoulées depuis à la fois :

    • la fin de la peine qui vous a été imposée (cela comprend toute période de probation);
    • le jour où vous avez commis l’acte qui vous a rendu interdit de territoire au Canada.

    Je t'invite à lire ces deux liens :
    Quand puis-je présenter une demande de réadaptation?
    Surmonter les condamnations pénales - Canada.ca

  7. #7
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Malheureusement, je ne pense pas que tu puisses dans ton cas obtenir une réadaptation tout de suite, dans la mesure où ton permis a été suspendu il y a un an et demi seulement .
    En gros, ce type de demande n'est possible que lorsque 5 ans au moins se sont écoulés entre le moment où tu demandes une réadaptation et le moment où tu as finis de "purger ta peine" (y compris la période de probation).



    Je t'invite à lire ces deux liens :
    Quand puis-je présenter une demande de réadaptation?
    Surmonter les condamnations pénales - Canada.ca
    Ok merci!
    J'avais déjà lu les deux lien que tu ma envoyer la seul solution serais d'effacer mon casier judiciaire??

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Houcine2112
    Ok merci!
    J'avais déjà lu les deux lien que tu ma envoyer la seul solution serais d'effacer mon casier judiciaire??
    Je l'ignore. Tu pourrais essayer de demander à ce que délit soit effacé de ton casier judiciaire, mais il vaudrait peut-être mieux contacter le bureau des visas à Paris pour leur demander si cela fonctionnerait comme indiqué sur le site des autorités canadiennes :
    Si vous avez obtenu une suspension de casier judiciaire ou une absolution pour votre condamnation dans un autre pays, renseignez-vous auprès du bureau des visas qui s’occupe du pays ou de la région où vous vivez. Il vous indiquera si la suspension de casier judiciaire est valide au Canada.

  9. #9
    Avatar de Houcine2112
    Houcine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    je vais essayer de me renseigner merci encore

  10. #10
    Avatar de Achille09
    44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour
    J'aimerais avoir des informations ou idées suite à ce message , s'il y'a quelqu'un qui aurait une idée:
    <<Vous avez indiqué dans votre demande que vous vous ne vous êtes jamais fait refuser un visa
    ou un permis, refuser l'entrée ou ordonné de quitter le Canada ou tout autre pays.
    Selon l’information dont nous disposons, vous n’avez pas répondu véridiquement à cette
    question, c’est-à-dire que vous avez été refusé un permit d’étude le 2016/07/20, 2016/10/11,
    2016/11/03 et le 2017/06/28.
    En conséquence, je crains que vous ne satisfassiez pas aux exigences de la Loi, à savoir
    répondre véridiquement à toutes les questions.
    Avant de prendre une décision finale, je vous laisse la possibilité de présenter l’information
    demandée ci-dessus ainsi que tout renseignement supplémentaire concernant ces réserves.
    Vous avez dix (10) jours à compter de l’envoi de la présente lettre pour envoyer vos
    observations à notre bureau. Veuillez vous assurer d’inscrire le numéro de dossier indiqué en
    haut de la présente lettre sur tout renseignement que vous produisez.
    Veuillez ne pas envoyer vos documents par courriel.>>
    Merci