Bonjour à Tous,
je ne pense pas être dans la bonne discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter.
Donc nous sommes un couple tous deux en PVT 2014 qui se finit en juin 2015. Mon conjoint vient d'avoir aujourd'hui une place dans
le PVT 2015 mais je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir. Pour moi, je vais tenter les deux autres quotas pour avoir une place.
Ma question est, au cas où je n'arrive pas à avoir une place, Est-ce que je pourrai être déclarer en conjoint de fait lors de notre tour du poteau ? et si oui, quelles sont les documents précis qui vont nous aider à passer en conjoint de fait ? ( pour infos, nous sommes ensemble depuis 5 ans)
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour pouvoir prétendre à un permis de travail sur conjoint de fait, il faut que ton conjoint occupe un emploi dans une des catégories A, B ou 0.
Si c'est le cas, emmenez avec vous le plus de preuves possibles que vous êtes conjoints de fait, ainsi que le contrat de travail de ton copain (éventuellement des fiches de paie)
Pour ma part, nous avions uniquement mon contrat de travail en cat. B et le certificat de naissance de mon copain sur lequel est spécifié que nous sommes pacsés.
On voulait faire une déclaration sous serment mais pas eu le temps finalement.
Enfin je te conseille de prendre le plus de preuves, pour nous c'est passé mais c'était juste