Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Jrmy23
    Jérémie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    merci pour vos réponses si rapides, et pour le lien, ça m'a beaucoup aidé
    j'espère avoir la chance d'avoir mon PVT en même temps que ma copine !!!! que la chance soit avec moi!!!

  2. #282
    Avatar de Stefetcha
    Charlène 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je deterre un peu tout ça

    J'ai mon PVT et mon conjoint va essayer de l'avoir cette année, il n'a malheureusement pas réussi a l'avoir l'année dernière alors on a reporte notre départ.

    On va donc essayer la fameuse solution du permis de travail ouvert pour le conjoint de fait si j'ai un emploi de plus de six mois qui rentre dans les catégories 0 A ou B.

    Ma question est la suivante : on est pacsés depuis plus d'un an, ça suffit comme justificatif ?

    Merci !!

  3. #283

    Messages
    11 526
    Likes reçus
    3 981
    Message de Stefetcha
    Ma question est la suivante : on est pacsés depuis plus d'un an, ça suffit comme justificatif ?
    Comment mon conjoint de fait et moi pouvons-nous prouver que nous vivons ensemble depuis 12 mois?

  4. #284
    Avatar de Stefetcha
    Charlène 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    N'importe quels documents en votre possession : certificat de vie commune que tu peux demander à faire à ta mairie, avis d'imposition, quittances de loyer, compte bancaire commun, etc. Plus tu en as, mieux c'est !

  5. #285
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Salut !
    Mon chéri et moi sommes au Canada depuis 2 semaines.
    Moi en PVT et lui était touriste...jusqu'à aujourd'hui. Nous avons fait le tour du poteau et il a eu son permis de travail rattaché au mien.

    J'ai un emploi dans la Cat.B et nous sommes conjoints de fait depuis bientôt 4 ans.

    Niveau papiers nous avions avec nous :
    Mon contrat de travail
    Nos passeports
    L'acte de naissance de Monsieur sur lequel était spécifié que nous sommes pacsés.

    C'était stressant mais finalement tout s'est bien passé

  6. #286
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de callie26
    Salut !
    Mon chéri et moi sommes au Canada depuis 2 semaines.
    Moi en PVT et lui était touriste...jusqu'à aujourd'hui. Nous avons fait le tour du poteau et il a eu son permis de travail rattaché au mien.

    J'ai un emploi dans la Cat.B et nous sommes conjoints de fait depuis bientôt 4 ans.

    Niveau papiers nous avions avec nous :
    Mon contrat de travail
    Nos passeports
    L'acte de naissance de Monsieur sur lequel était spécifié que nous sommes pacsés.

    C'était stressant mais finalement tout s'est bien passé

    Hello, merci pour ton retour !
    Pour prouver que vous etiez conjoints de fait vous n'aviez pas d'autres papiers que la preuve du pacs (pas de factures, quittances de loyer ou autres ?)

  7. #287
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    On avait des factures de téléphone mais elle nous a dit que ça valait rien XD

  8. #288
    Avatar de Stefetcha
    Charlène 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Mais pour ton travail ils t'ont juste demande le contrat ? Pas la première fiche de paie donc tu as pu y aller direct en trouvant un boulot en deux semaines ?

  9. #289
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de Stefetcha
    Mais pour ton travail ils t'ont juste demande le contrat ? Pas la première fiche de paie donc tu as pu y aller direct en trouvant un boulot en deux semaines ?
    Oui, ils ne m'ont pas demandé de fiche de paie.
    J'ai signé mon contrat mardi et été à la douane samedi


  10. #290
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour à Tous,

    je ne pense pas être dans la bonne discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter.

    Donc nous sommes un couple tous deux en PVT 2014 qui se finit en juin 2015. Mon conjoint vient d'avoir aujourd'hui une place dans le PVT 2015 mais je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir. Pour moi, je vais tenter les deux autres quotas pour avoir une place.

    Ma question est, au cas où je n'arrive pas à avoir une place, Est-ce que je pourrai être déclarer en conjoint de fait lors de notre tour du poteau ? et si oui, quelles sont les documents précis qui vont nous aider à passer en conjoint de fait ? ( pour infos, nous sommes ensemble depuis 5 ans)

    Merci beaucoup pour votre aide.

  11. #291
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de kokorikor
    Bonjour à Tous,

    je ne pense pas être dans la bonne discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter.

    Donc nous sommes un couple tous deux en PVT 2014 qui se finit en juin 2015. Mon conjoint vient d'avoir aujourd'hui une place dans le PVT 2015 mais je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir. Pour moi, je vais tenter les deux autres quotas pour avoir une place.

    Ma question est, au cas où je n'arrive pas à avoir une place, Est-ce que je pourrai être déclarer en conjoint de fait lors de notre tour du poteau ? et si oui, quelles sont les documents précis qui vont nous aider à passer en conjoint de fait ? ( pour infos, nous sommes ensemble depuis 5 ans)

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonjour,

    pense à faire une petite recherche avant de poster dans le premier sujet venu. J'ai déplacé ton message dans une discussion adéquate pour éviter qu'il ne soit perdu dans la masse.
    Je te laisse lire ce qui précède mais, pour résumer :
    être conjoint de fait ne vous apportera rien dans le cadre d'un PVT, sauf si ton conjoint trouve un emploi dans les catégorie A, B ou 0 pour plus de 6 mois.
    Mais juste être conjoint de fait d'un PVT ne t'ouvre absolument aucun droit.

  12. #292
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kokorikor
    Ma question est, au cas où je n'arrive pas à avoir une place, Est-ce que je pourrai être déclarer en conjoint de fait lors de notre tour du poteau ? et si oui, quelles sont les documents précis qui vont nous aider à passer en conjoint de fait ? ( pour infos, nous sommes ensemble depuis 5 ans)
    Hello ton conjoint a un emploi de quel catégorie (si il a un emploi) ?

  13. #293
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de arnaud_
    Hello ton conjoint a un emploi de quel catégorie (si il a un emploi) ?
    Hello, mon conjoint à un emploi oui, il est vendeur automobile mais je ne trouve pas cette intitulé dans ces catégories ...

  14. #294
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de kokorikor
    Hello, mon conjoint à un emploi oui, il est vendeur automobile mais je ne trouve pas cette intitulé dans ces catégories ...
    Si j'en crois : IMT - Appellations d'emploi

    6421 donc son emploi est en categorie C si j'en crois Matrice de la classification nationale des professions 2011


  15. #295
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de kokorikor
    Bonjour à Tous,

    je ne pense pas être dans la bonne discussion mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter.

    Donc nous sommes un couple tous deux en PVT 2014 qui se finit en juin 2015. Mon conjoint vient d'avoir aujourd'hui une place dans le PVT 2015 mais je fais partie de ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir. Pour moi, je vais tenter les deux autres quotas pour avoir une place.

    Ma question est, au cas où je n'arrive pas à avoir une place, Est-ce que je pourrai être déclarer en conjoint de fait lors de notre tour du poteau ? et si oui, quelles sont les documents précis qui vont nous aider à passer en conjoint de fait ? ( pour infos, nous sommes ensemble depuis 5 ans)

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Pour pouvoir prétendre à un permis de travail sur conjoint de fait, il faut que ton conjoint occupe un emploi dans une des catégories A, B ou 0.

    Si c'est le cas, emmenez avec vous le plus de preuves possibles que vous êtes conjoints de fait, ainsi que le contrat de travail de ton copain (éventuellement des fiches de paie)

    Pour ma part, nous avions uniquement mon contrat de travail en cat. B et le certificat de naissance de mon copain sur lequel est spécifié que nous sommes pacsés.
    On voulait faire une déclaration sous serment mais pas eu le temps finalement.

    Enfin je te conseille de prendre le plus de preuves, pour nous c'est passé mais c'était juste


  16. #296
    Avatar de tchassagnette
    Thibault 40 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai préciser un petit point de détail.
    Avec ma "future" femme on souhaite partir travailler au Canada fin 2015.
    Hier lors de la première ronde des PVT j'ai réussi à déposer ma demande mais pas elle. On croise les doigts pour la 2nde ronde mais rien n'est sûr !

    Je voulais savoir si on pouvait tout de même partir à 2 avec un seul PVT : moi en tant que travailleur et elle en tant que touriste pour les 3 premiers mois.
    Sur place je compte trouver un travail rapidement (dans l'informatique donc ça devrait pas être trop compliqué) et je me pose la question suivante : Si je décroche un emploi sur place serait il possible d'obtenir un visa de travail pour ma femme via la technique du "tour du poteau" qui consiste à sortir du Canada et re-rentrer immédiatement ?

    Des retours d'expérience là dessus ?

    Merci d'avance et encore bravo pour le travail d'info de la part de tous les pvtistes !

  17. #297
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de tchassagnette
    Des retours d'expérience là dessus ?
    Oui, mais il fallait faire l'effort d'une recherche pour les trouver

    J'ai déplacer ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède

  18. #298
    Avatar de tchassagnette
    Thibault 40 ans

    Location
    Asnières-sur-Seine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, mais il fallait faire l'effort d'une recherche pour les trouver

    J'ai déplacer ton message dans une discussion existante et je te laisse lire tout ce qui précède
    Ah cool merci !
    J'avoue ne pas avoir cherché plus que ça désolé ;-)

  19. #299

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    La troisième tranche et l'arrivée de la liste d'attente va être particulièrement compliquée pour les couples car vous allez être confrontés à des dilemmes : si l'un de vous retire sa candidature, cela ne rapproche que l'autre vers la possibilité de recevoir un message de l'ambassade vous prévenant que votre demande est finalement première sur la liste d'attente et que vous pouvez désormais faire une demande.
    Je ne vous le cache pas, vous allez devoir prendre des décisions franchement pas cools...

    Vous avez plein d'options possibles :
    - Retarder au maximum le PVT de la première personne, genre en ne partant pas de suite, mais en partant au début de l'année 2015 en espérant que votre conjoint obtienne lui aussi un PVT du quota 2015 (mais on ignore les dates d'ouverture du PVT 2015, on ignore le nombre de places et ça sera sûrement la même galère pour l'obtenir). Comme ça, vous partiriez tous les deux avec un PVT.
    - Le conjoint du PVTiste peut venir, simplement en tant que visiteur. Il n'aura pas le droit de travailler, mais au moins, vous serez ensemble au Canada (possiblement à vivre sur un seul salaire...). Dans le cas où vous auriez pas mal d'économie ou un super plan boulot au Canada, ça pourrait être envisageable. Dans l'autre cas, ça pourrait être un peu plus compliqué.
    - Si le conjoint qui vient en Visiteur trouve un peu par hasard une super offre d'emploi dans sa branche (et un employeur prêt à faire les démarches), alors il est envisageable d'obtenir un permis de travail (si vous envisagez Vancouver ou toutes les provinces hors du Québec et que vous avez des compétences qui intéressent beaucoup le Canada, vous pourriez obtenir un permis rapidement grâce à l'Avantage significatif francophone - on a un dossier sur ça ici : Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone).
    Bien sûr, le conjoint qui sera en statut de visiteur n'aura ABSOLUMENT PAS LE DROIT de travailler tant qu'il/elle n'aura pas obtenu un permis de travail.

    Je vous invite à regarder ce dossier qui vous donnera en gros les différents permis pour partir au Canada : Tous les permis et visas pour le Canada

    Toutefois, il faut noter que le JP n'est actuellement plus disponible...

    Pour l'instant, ne retirez pas vos demandes pour le moment. Si vous avez déjà obtenu la lettre d'acceptation conditionnelle, attendez avant de faire vos démarches sur MonCIC. La lettre d'acceptation conditionnelle est valable 3 mois, c'est à dire que vous disposez d'environ 3 mois pour passer à la seconde étape.

    Pour les couples, cela vous permet de vous laisser le temps de la réflexion, de voir si votre conjoint(e) a ne serait-ce qu'une chance d'être pris lors de la troisième tranche (soit directement, soit en voyant sa position sur la liste d'attente).

  20. #300
    Avatar de maudi
    38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste d'obtenir le PVT pour le Québec. Seulement, mon copain ne l'a pas eu...
    quelles sont les pistes pour que nous puissions aller travailler au Québec tous les deux?
    avez-vous connu cette situation?

    Merci d'avance,

Page 15 sur 30 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...