Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de maudi
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste d'obtenir le PVT pour le Québec. Seulement, mon copain ne l'a pas eu...
    quelles sont les pistes pour que nous puissions aller travailler au Québec tous les deux?
    avez-vous connu cette situation?

    Merci d'avance,
    salut,
    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    La prochaine fois essaie de faire un petit tour par la fonction recherche pour voir si le sujet n'est pas déjà traité.

  2. #302
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de maudi
    Je viens tout juste d'obtenir le PVT pour le Québec.
    ça n'existe pas le PVT pour le Québec.
    Y'a un PVT Canada, c'tout. Ensuite, tu peux choisir de résider au Québec pendant ton PVT Canada mais ça n'en fait pas un "PVT pour le Québec" pour autant.


  3. #303
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bonsoir ma conjointe a obtenu son nsm et pas moi. Si je n'ai pas de chance au 3ème round je compte retenter ma chance pendant la session 2016, sachant qu'on valide son PVT à elle cette année et qu'on retardera son départ au maximum (un an c'est bien ça ?) quitte à lui prendre un aller retour pour valider son visa. Ma question est pour les enfants, on part donc avec nos deux petits et je ne sais pas si il faut qu'on les déclare sur le visa de ma femme cette année ou sur le mien que j'obtiendrais hypothétiquement l'année prochaine? Merci de votre aide car là j'avoue avoir besoin de conseils!

  4. #304
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoLesUlis
    j'avoue avoir besoin de conseils!
    Tout dépend de ce que tu comptes faire si tu n'es pas retenu cette année et l'année prochaine, dans le pire des cas!
    Ta femme partira-t-elle? Envisages-tu un autre permis/visa??

  5. #305
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour,

    Petite question :

    J'ai obtenu une place dans le quota PVT 2015 (2ème ronde)

    Ma conjointe (avec qui je vis en couple depuis 8ans) ne l'a pas obtenu pour le moment (nous allons tenter ça à la 3ème ronde et espérer l'avoir ou passer par la file d'attente avec un NSM proche du quota 6400)

    Dans l'éventualité ou elle n'obtient pas son PVT

    Quelles sont les mesures que je peux prendre?

    J'avais penser à :

    Valider mon PVT (payer les frais, envoyer les documents)
    attendre la réception de ma LI
    attendre le dernier moment pour démarrer mon PVT (exemple : réception LI en juin 2015, départ en juin 2016)
    tenter le PVT 2016 pour ma conjointe (il devrait débuter entre février et avril je penses)
    partir avec elle en Juin (si elle n'a pas sa LI encore, elle partirais en touriste?)

    Déjà qu'en pensez vous de cette solution?

    Sinon, que puis-je faire????

    J'ai vu les permis de travail fermé/ouvert pour conjoint de fait mais il faut que j'ai un boulot de catégorie 0 A B?

    Ce qui n'est pas mon cas je travaille dans l'informatique...

    Merci de vos réponse, j'ai vraiment besoin de vous !

  6. #306
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de Helene
    Tout dépend de ce que tu comptes faire si tu n'es pas retenu cette année et l'année prochaine, dans le pire des cas!
    Ta femme partira-t-elle? Envisages-tu un autre permis/visa??
    Je pense que si je ne suis retenu ni cette année, ni l'année prochaine on laissera tomber et on passera sûrement par le dépôt d'un dossier CSQ directement. Mais je suis plutôt optimiste et je vois toujours le verre à moitié plein. Donc pensez-vous qu'on doive rattacher les enfants sur ma demande, ça me paraît plus simple car si ma femme doit faire valider son PVT avant la date butoire et que les enfants sont rattachés avec elle il faudra 3 billets d'avion? Je ne sais pas si je suis clair

  7. #307
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de messiHA
    Quelles sont les mesures que je peux prendre?
    Faire une recherche avant de te créer une nouvelle discussion juste pour toi !

    J'ai déplacé ton message et je te laisse lire tout ce qui précède...

  8. #308
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de HugoLesUlis
    ça me paraît plus simple car si ma femme doit faire valider son PVT avant la date butoire et que les enfants sont rattachés avec elle il faudra 3 billets d'avion? Je ne sais pas si je suis clair
    Effectivement, ça me paraît plus sûr vu de cette manière.
    Mais on reste optimiste et on croise les doigts!

  9. #309
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Bien sûr je reste très optimiste. I believe in my fingers's swiftness hahahaha


  10. #310
    Avatar de HugoLesUlis
    39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    10
    Message de messiHA
    Bonjour,

    Petite question :

    J'ai obtenu une place dans le quota PVT 2015 (2ème ronde)

    Ma conjointe (avec qui je vis en couple depuis 8ans) ne l'a pas obtenu pour le moment (nous allons tenter ça à la 3ème ronde et espérer l'avoir ou passer par la file d'attente avec un NSM proche du quota 6400)

    Dans l'éventualité ou elle n'obtient pas son PVT

    Quelles sont les mesures que je peux prendre?

    J'avais penser à :

    Valider mon PVT (payer les frais, envoyer les documents)
    attendre la réception de ma LI
    attendre le dernier moment pour démarrer mon PVT (exemple : réception LI en juin 2015, départ en juin 2016)
    tenter le PVT 2016 pour ma conjointe (il devrait débuter entre février et avril je penses)
    partir avec elle en Juin (si elle n'a pas sa LI encore, elle partirais en touriste?)

    Déjà qu'en pensez vous de cette solution?

    Sinon, que puis-je faire????

    J'ai vu les permis de travail fermé/ouvert pour conjoint de fait mais il faut que j'ai un boulot de catégorie 0 A B?

    Ce qui n'est pas mon cas je travaille dans l'informatique...

    Merci de vos réponse, j'ai vraiment besoin de vous !
    Salut je suis dans le même cas de figure que toi, donc ta solution de décaler au max ton départ pour que ça coïncide avec le PVT 2016 c'est la meilleure, je croise les doigts pour qu'elle l'ai quand même cette année ! Bon courage

  11. #311
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de HugoLesUlis
    Salut je suis dans le même cas de figure que toi, donc ta solution de décaler au max ton départ pour que ça coïncide avec le PVT 2016 c'est la meilleure, je croise les doigts pour qu'elle l'ai quand même cette année ! Bon courage
    Merci Hugo, bon courage également !

  12. #312
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de messiHA
    Merci Hugo, bon courage également !
    Je travaille dans l'informatique (Support) et je suis en catégorie B
    Le permis ouvert pour mon conjoint a fonctionné sans problème
    Quel est ton emploi exactement ?

  13. #313
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de callie26
    Je travaille dans l'informatique (Support) et je suis en catégorie B
    Le permis ouvert pour mon conjoint a fonctionné sans problème
    Quel est ton emploi exactement ?
    Bonjour callie26

    Je suis dans l'informatique et support, certainement comme toi.

    Je suis au service informatique de SAN MARINA, je dépanne les magasins par téléphone. Je prépare le materiel informatique et je traite avec les prestataires

    sur mon contrat c'est Hotline niveau 4

    Cordialement

  14. #314
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de messiHA
    Bonjour callie26

    Je suis dans l'informatique et support, certainement comme toi.

    Je suis au service informatique de SAN MARINA, je dépanne les magasins par téléphone. Je prépare le materiel informatique et je traite avec les prestataires

    sur mon contrat c'est Hotline niveau 4

    Cordialement
    Dans ce cas si nous faisons la même chose, un permis pour conjoint de fait devrait fonctionner pour vous aussi.

    J'ai plus le tableau des classifications sous les yeux mais nous sommes bien en catégorie B

  15. #315
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de callie26
    Dans ce cas si nous faisons la même chose, un permis pour conjoint de fait devrait fonctionner pour vous aussi.

    J'ai plus le tableau des classifications sous les yeux mais nous sommes bien en catégorie B
    Super Merci Callie26 vous êtes au top !

    Si vous retrouvez le tableau, sa serait cool ! je cherche mais je trouves rien....

    Merci encore

  16. #316
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de messiHA
    Super Merci Callie26 vous êtes au top !

    Si vous retrouvez le tableau, sa serait cool ! je cherche mais je trouves rien....

    Merci encore
    Voici ce que j'ai trouvé
    Matrice de la classification nationale des professions 2011
    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francai...1=6512&val10=B

    Personnellement je me classe en catégorie B, grand groupe 22 : 228 Personnel technique en informatique
    Dernière modification par callie26 ; 05/04/15 à 16:56.

  17. #317
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Message de callie26
    Voici ce que j'ai trouvé
    Matrice de la classification nationale des professions 2011
    https://www5.hrsdc.gc.ca/noc/francai...1=6512&val10=B

    Personnellement je me classe en catégorie B, grand groupe 22 : 228 Personnel technique en informatique
    D'accord, super callie26, tu m'aides beaucoup et je te remercie grandement !

    Cependant, peux-tu, ici même ou en privé, m'expliquer les démarches que tu as accomplie pour que ton conjoint puisse participer à ce programme?

    A-tu eu besoin de d'abord travailler un certain temps avant qu'il puisse en bénéficier ou cela a pu se faire à la signature de ton contrat?

    Merci encore enormement

  18. #318
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Bonjour à Tous,

    Je suis comme vous, mon conjoint à eu son PVT mais pas moi. La différence c'est que nous sommes tous deux en PVT 2014 depuis juin et il nous reste deux mois avant que celui-ci s'expire.

    Sachant que nous avons tout les deux un emploi mais ils ne font malheureusement pas partie des catégories A,B ou 0. De plus, ma maman vit ici et apparement je ne peux même pas me faire parrainer car j'ai 25 ans.
    Quelqu'un connaîtrait-il une solution à notre problème pour que je reste si je n'arrive pas à avoir la 3ème tranche ?

    Merci pour votre aide et/ou votre expérience.

  19. #319
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de kokorikor
    Bonjour à Tous,

    Je suis comme vous, mon conjoint à eu son PVT mais pas moi. La différence c'est que nous sommes tous deux en PVT 2014 depuis juin et il nous reste deux mois avant que celui-ci s'expire.

    Sachant que nous avons tout les deux un emploi mais ils ne font malheureusement pas partie des catégories A,B ou 0. De plus, ma maman vit ici et apparement je ne peux même pas me faire parrainer car j'ai 25 ans.
    Quelqu'un connaîtrait-il une solution à notre problème pour que je reste si je n'arrive pas à avoir la 3ème tranche ?

    Merci pour votre aide et/ou votre expérience.

    Si tu trouves un emploi dans les categories O, A ou B tu pourras demander un JP et il pourra s'y rattacher en tant que conjoint (ou l'inverse), pour un permis dans une des autres categories, il te faudra un permis de travail classique, avec EIMT, donc contraignant pour l'employeur a cause des demarches, mais toujours possible si celui ci est content de ce que tu/ton conjoint fait.
    Sinon il y a la RP mais evidemment en 2 mois, meme avec entree express ca n'est pas envisageable.

  20. #320
    Avatar de callie26
    Callie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    36
    Message de messiHA
    D'accord, super callie26, tu m'aides beaucoup et je te remercie grandement !

    Cependant, peux-tu, ici même ou en privé, m'expliquer les démarches que tu as accomplie pour que ton conjoint puisse participer à ce programme?

    A-tu eu besoin de d'abord travailler un certain temps avant qu'il puisse en bénéficier ou cela a pu se faire à la signature de ton contrat?

    Merci encore enormement
    On s'est présentés a la douane de Lacolle 4 jours après ma signature de contrat.
    Nous avions avec nous :

    - Mon contrat
    - Des factures a nos 2 noms mais inutiles apparemment
    - Ainsi que l'acte de naissance de mon conjoint sur lequel il est mentionne que nous sommes pacses depuis 2 ans.

    Nous n'avions que ca et notre bonne foi, c'est passe mais juste! Je te conseille d'emmener +++ de preuves que vous êtes conjoints de fait si tu veux t'épargner un brin de stress inutile

Page 16 sur 30 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...