Bonjour à tous,
Toujours dans la même veine de la discussion. Je viens d'avoir un numéro NSM pour le PVT. (Après il faut qu'il soit accepté biensur)
Ma femme n'a pas réussie à avoir son numéro. Du coups je serais le seul à avoir le PVT.
Ma femme est au chômage. Elle s'occupe de mon petit qui a 1an et est enceinte
Nous ne comptions déjà à la base que sur un salaire (le miens).
Donc pour elle, elle n'aurait qu'un permis visiteur valable 6mois. Comme l'a expliqué messiHA, il faudrait qu'elle montre à la douane son billet de retour.
Par contre comment ferait-elle pour renouveler son permis visiteur? C'est simple? Aller voir les douane, renouveler et tout va bien?
Est-ce risqué comme raisonnement ayant une petite famille sous mon aile?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'espère faire avancer les choses pour d'autres personnes qui seraient dans le même cas que mois.
Antoine
Bonjour,
Tu peux effectivement vivre que sur un seul salaire, ce choix vous appartiens
J'ai obtenu mon PVT à la deuxième ronde (après 3 ans d'essais) et ma conjointe est sur liste d'attente avec le N° 7087.
J'ai déjà exploré toutes les possibilités bien avant car je savais que cela allait être compliqué.
Le conseil que je peux te donner, pour répondre à ta question c'est que :
Vous allez au Canada (peut importe la région) tout les 2.
A l'arrivée à la douane, tu valide ton PVT avec le douanier sur une file d'attente
Ta conjointe passe sur une autre file d'attente en tant que visiteur avec un billet aller-retour
Les enfants peuvent être avec elle par exemple histoire de "rassurer" le douanier sur ses motivations
Une fois les contrôles passés, tu as 6 mois (c'est dans des cas extrêmement rare qu'un permis visiteur est refusé pour les 6 mois habituels... surtout si un billet retour en poche! d'ou le fait que j'insiste avec acharnement sur ce fameux billet retour, il a une importance capitale, cela va de soit) pour trouver du travail. Ce qui te laisse largement le temps pour ensuite, si ton emploi se trouve dans les catégories A,B,0 aller lui demander un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.
Si j'etais vous, je ne connais pas votre situation mais il faut mettre toutes les chances de votre coté (tout comme nous, je prends notre exemple car nous sommes dans cette situation à l'exeption près : les enfants) Essayez de faire garder vos enfants en France et les faire venir par la suite
Je m'explique :
Un douanier voit arrivé un couple avec deux enfants
Le père valide son PVT
Il se dit que la mère et les enfants vont restés illégalement au Canada. Permis visiteur réduit par exemple.
Ou tu attends de trouver un emploi (avec les conditions inscrites dans mon message plus haut dans la discution) et ta femme reste en France
Ou vous partez à deux et les enfants restent en France (ce qui serait dur je penses à tous les niveaux)
A vous de voir mais j'aurais fait ça si sa me tenais à cœur comme maintenant
N'hésites pas