- 17/02/14, 00:25 #21
- 17/02/14, 03:22 #22je pense avoir lu sur un forum sur ce site que c'est dangeureux de lancer la RP avant d'aller en pvt.
il vaut mieux faire l'inverse.
car le PVT ne sert pasde passerelle dattente pour la RP ( ne devrait pas , c'est mieux d'utiliser le conditionnel je pense )
soit vous allez en PVT après vous lancez la RP
soit votre cherche dès maintenant un travail depuis la france , soit elle vient en touriste et trouve un employeur
pour un permis ouvert. dans la partie anglophone , elle peut béneficier de l'exemption AMT,
mais aprèsje ne sais pas dans quelle province vous voulez vous installer.
Faites gaffe quand même à cette histoire de RP avant PVT, ce serait dommage d'avoir des problèmes à la douane avec un bebé dans les bras !
- 17/02/14, 07:17 #23Je ne pense pas que le fait d'avoir une demande de RP en cours pose de problème, d'autant plus que si vous allez juste envoyer votre dossier vous avez un bon paquet de mois à attendre rien qu'avant d'avoir l'accusé de réception (pour le CSQ 4 à 6 mois). P
Ca dépend si tu lances le fédéral, le CSQ, un autre programme... Au pire pour le CSQ si vous le lancez du québec les délais sont plus rapides donc c'est pas plus mal. En revanche si ta femme vient en touriste il faut qu'elle prouve qu'elle a l'intention de repartir à la fin de son séjour (fonds suffisants etc.) ce qui peut sembler suspect si vous arrivez avec des tonnes de valises et toi ton PVT. L'idéal c'est qu'elle et ta fille aient un billet de retour à présenter pour prouver leur intention de repartir, d'après ce que j'ai pu lire sur les différents forums.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 17/02/14, 10:20 #24
- 17/02/14, 10:33 #25
- 17/02/14, 12:55 #26Marie, tu dis qu'il est possible d'avoir un permis de travail ouvert pour le conjoint lorsque l'on a une offre d'emploi. Mais nous sommes bien d'accord qu'avec un permis JP, le conjoint ne peut pas avoir de permis ouvert ?
Merci d'avance
- 17/02/14, 16:08 #27Hello,
Je me pose également pas mal de question sur que faire si mon amie n'a pas le PVT (j'ai réussi à soumettre à la T2 pas elle).
Ma question concerne le statut de touriste, globalement je lis partout que c'est 6 mois max.
Y'a t'il un moyen qu'il dure la durée du PVT ?
Bien sur je ne considéré pas la partie financière de l'opération (a 2 sur un salaire).
Si ce n'est que 6 mois, peut elle partir en france puis revenir pour de nouveau 6 mois ?
Merci.
- 17/02/14, 16:38 #28A la maison, comme je l'ai déjà dit, c'est moi qui ai réussi à avoir un numéro NSM et pas mon homme. Problème : vu son travail (charpente), on pense qu'il a beaucoup plus de chance que moi de trouver du travail sur place que moi. Du coup, impossible de partir, moi avec le PVT, lui en touriste. Si jamais il ne l'a pas à la 3ème tranche, je pense que je laisserai ma place. Tant pis.
Je ferai un heureux.
- 17/02/14, 17:01 #29Pas si sur pour le travail car c'est pas sujet à des cartes de compétences et tout et tout ???Si c'est le cas c'est un peu le parcours du combattant de ce que j'ai pu comprendre ... (diplome approprié, nombre d'heure approprié ...)
Oui oui oui, on ne saurait le dire assez. C'est 6 mois de visa touriste c'est à la discretion de l'agent, ce n'est en aucun cas un droit absolu alors faites y bien attention .... pas de CV dans les bagages, pas de textos compromettant, ...
- 17/02/14, 18:53 #30Salut á tous,
J'ai eu la chance de passer á la 2eme tranche, mais copain n'a pas pu se présenter car il est Néerlandais résidant en France (il lui faut être résidant dans son pays d'origine...) du coup, on a pensé á plusieurs cas de figures (au cas oú ça donnerait des idées...)
Soit il retourne en Hollande, et tente d'avoir une place en 2015 (je décalerai mon départ histoire de n’être qu'un mois ou deux sur le territoire avant lui)
Soit il me rejoint en visa touriste et essaie de trouver un boulot (par contre, de ce que me disent les copains qui sont lá bas, ça á l'air galère selon les provinces, car ça coûte plus cher á l'employeur de faire un visa travail (taxes) que de prendre quelqu'un en pvt. De plus, ils doivent faire des démarches de leurs coté pour expliquer pourquoi ils souhaitent prendre un étranger plutôt qu'un résident canadien...)
Soit il passe par le format visa étude en 3 ans. De ce que m'ont dit des copains canadiens, il y a très peu de demande (une copine était en menuiserie, et ils étaient...5 dans sa classe! dans le centre de Montréal) , donc quasiment toutes les chances d être pris... Après, c'est plus dans l'optique d'y vivre, donc ça induit pas mal de choix et concessions... temps plein pour les études pour les étrangers, les centres de formation sont payants (mais moins cher que la fac), pas le droit de bosser plus de 15h/semaine ... Voila voila.
Bonne journée.
- 18/02/14, 21:48 #31bonsoir!
mon ami va avoir son pvt(il fait parti des chanceux de la deuxième tranche) et moi peut être à la troisième tranche mais rien n'est gagné malheureusement
disons que je ne l'ai pas, si je veux passer un an avec lui au canada je peux cumuler deux visas touristiques de 6mois? quelles sont les solutions ? je pense qu'il y en a pas 36
MERCI d'avance pour vos réponses et bon courage à ceux et celles qui iront à la troisième tranche
- 18/02/14, 21:52 #32Bonsoir, tu peux lire ceci ça peut t'intéresser:https://www.google.com/url?q=https:/...Hh_NAmvempDpTg
-
- 19/02/14, 08:34 #33en gros il n'y a que le visa touristique du moins c'est le plus simple pour suivre son conjoint qui lui a son pvt
j'espère l'avoir à la troisième tranche quand même
- 19/02/14, 10:19 #34Bonjour,
je suis dans la même situation que vous et il faut dire que c'est le gros stress. Que faire, que faire ?!!
Et bien, peut-être envisager de modifier un peu ses plans : si l'un des deux conjoints n'a pas le PVT, envisagez de partir plus tard. Pour ma part, si je ne l'ai pas à la troisième tranche, on partira en janvier 2015, ainsi je pourrai tester le PVT 2015 .
Si (par malchance extreme) je n'ai pas le PVT 2015 : alors on restera au Canada dans l'optique de bouger, visiter, voyager le temps que mon visa touristique dure, et qui sait, peut-être que je croiserai alors un super patron qui voudra absolument de moi ^^.
En tous les cas, lorsqu'un couple jeune est dans cette situation, et s'il n'a pas d'enfant (car vivre avec un seul salaire quand on est une petite famille, ça risque d'être très compliqué si vous n'avez pas assez d'économies de côté), il faut en profiter (même si l'aventure ne dure que quelques mois) car rien ne dit que l'opportunité se représentera !!
Il faut éventuellement revoir son séjour : au lieu de prendre un appart à deux, envisager une colloc pour dépenser moins par exemple...
En parallèle, le conjoint avec le PVT peut trouver quelques jobs durant le séjour et l'autre, et bien... Il se repose, prend des photos, visite et prévoit le road trip (je plaisante hein, mais bon c'est un peu ça non !)) Il peut aussi bosser bénévolement contre une chambre et des repas dans une ferme, une auberge de jeunesse etc.
En revanche, j'invite tous ceux qui ont peu d'argent de côté, de bosser à fond jusqu'au départ afin que le couple (et surtout celui n'ayant pas son PVT) puisse vivre sur ces économies.
Question budget, je pense qu'un couple dans cette situation ferait bien de partir avec au moins 10 000€ : cela permet de voir venir (si le conjoint avec visa de travail n'en trouve pas), et de prévoir également un éventuel retour express (visa touristique non prolongé par exemple).
-
- 19/02/14, 10:42 #35Normalement un renouvellement de visa touristique se fait bien mais il faut en faire la demande 30 jours minimum avant la fin du visa touristique
Mais par contre il demanderont le billet de retour? Comment faire ?c'est compliqué de prendre le billet de retour sans savoir si le renouvellement de visa sera bien de 6mois
Un billet open ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/14, 10:43 #36Je crois qu'il y aura beaucoup de monde en visa touristique
Les accompagnateurs pvt ;-)
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 19/02/14, 11:39 #37Bonjour,
Je suis également dans le même cas...
Savez-vous si une attestation de fond pour le/la conjoint(e) qui ne possède pas le PVT peut aider le douanier à donner un visa touristique de 6 mois ?
Parce que j'ai cru voir quelque part que les 6 mois ne sont pas automatiques si ils ont des doutes sur les intentions.
- 19/02/14, 12:32 #38Ah oui c sûr pour rester 6 mois il faut montrer que tu as un minimum d'argent sur ton compte 700€ par mois environ et ton billet retour ou les moyens d'acheter ton billet retour
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/14, 12:33 #39Ils vont sûrement demander une attestation de fond ou alors un relevé de compte
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/14, 12:34 #40
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.