1. #581
    Avatar de MVEVA
    33 ans

    Location
    Manchester, Royaume-Uni
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Maeva,

    Si ton copain est français, ce n'est pas un visa qu'il obtiendra car les français en sont exemptés. Il aura le statut de visiteur. Et non, il n'est pas forcément limité à six mois. Si d'emblée ton copain souhaite davantage et qu'il a de quoi convaincre l'agent qu'il a de quoi subvenir à ses besoins pendant tout son séjour, qu'il ne travaillera pas illégalement et qu'il quittera le territoire en fin d'autorisation de séjour, il peut demander à avoir plus. Ce sera effectivement à la discrétion de l'agent mais ça se fait.
    Cf. https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1016&top=16

    Ce n'est pas obligatoire mais s'il n'a pas de billet pour un vol retour à la date de fin de séjour déclarée, il devra avoir assez d'argent pour en acheter un. En plus des fonds pour ses autres dépenses.


    Peu importe mais ne mentez pas. Vous êtes en couple, vous voyagez ensemble et allez vivre ensemble, toi avec ton PVT, lui en visiteur, c'est ce que vous devez répondre quand on vous posera les questions d'usage sur votre séjour.

    Edit: pour la suite de votre séjour et la possibilité pour ton conjoint de bénéficier d'un permis de travail ouvert, Marie t'ayant répondu dans une autre discussion, je n'en reparle pas ici.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses, elles sont très instructives


  2. #582
    Avatar de JadeS5
    33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Mon copain vient d'être tiré au sort pour le PVT Canada, on a l'intention d'attendre au maximum et donc partir dans environ un an dans l'espoir que je sois moi aussi tirée au sort (et le temps d'économiser). En attendant, je me renseigne sur les plans B, et sa profession pourrait éventuellement me permettre d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Le problème, c'est qu'on vient seulement d'emménager ensemble il y a quelques semaines, dans un logement dont il est seul propriétaire donc pas de bail ni de copropriété, on n'est pas mariés, toutes les factures sont uniquement à son nom puisqu'il est propriétaire, et on n'a pas (encore ?) de compte commun. Du coup je suis un peu perdue dans les documents qui nous permettrait de prouver qu'on est conjoints de fait. Faut-il en fournir plusieurs ou un seul suffirait (par exemple si on ouvrait un compte commun) ? Le site du Canada parle de "facture de services publics partagés notamment des factures de comptes de services publics" et de "documents personnels importants portant la même adresse notamment des polices d'assurance" : à quoi cela correspond-il ? Quels documents seraient les plus fiables et simples à obtenir, histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir cette option si je ne suis pas tirée au sort ?
    Merci d'avance !

  3. #583

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de JadeS5
    Bonjour !
    Mon copain vient d'être tiré au sort pour le PVT Canada, on a l'intention d'attendre au maximum et donc partir dans environ un an dans l'espoir que je sois moi aussi tirée au sort (et le temps d'économiser). En attendant, je me renseigne sur les plans B, et sa profession pourrait éventuellement me permettre d'avoir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait. Le problème, c'est qu'on vient seulement d'emménager ensemble il y a quelques semaines, dans un logement dont il est seul propriétaire donc pas de bail ni de copropriété, on n'est pas mariés, toutes les factures sont uniquement à son nom puisqu'il est propriétaire, et on n'a pas (encore ?) de compte commun. Du coup je suis un peu perdue dans les documents qui nous permettrait de prouver qu'on est conjoints de fait. Faut-il en fournir plusieurs ou un seul suffirait (par exemple si on ouvrait un compte commun) ? Le site du Canada parle de "facture de services publics partagés notamment des factures de comptes de services publics" et de "documents personnels importants portant la même adresse notamment des polices d'assurance" : à quoi cela correspond-il ? Quels documents seraient les plus fiables et simples à obtenir, histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir cette option si je ne suis pas tirée au sort ?
    Merci d'avance !
    Factures de téléphone, de câble TV, taxes municipales, assurances privées, location de voiture, abonnements divers, etc.

    Non, un seul document ne suffira pas surtout que votre union de fait sera très récente !

Page 30 sur 30 ... 20 28 29 30