Discussion: Visite médicale

  1. #1
    Avatar de Eolia
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Lors de mon émission de demande de permis de travail ouvert, j'ai précisé vouloir travailler dans le domaine de la santé. Il me faut donc passer une visite médicale.

    Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre d'introduction mais je n'ai aucunes informations concernant comment et quand passer cette visite, dans quel délais ect...

    Est ce que certains ont déjà dû la passer?

    Merci à tous!

  2. #2
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Eolia
    Bonjour à tous,

    Lors de mon émission de demande de permis de travail ouvert, j'ai précisé vouloir travailler dans le domaine de la santé. Il me faut donc passer une visite médicale.

    Aujourd'hui j'ai reçu ma lettre d'introduction mais je n'ai aucunes informations concernant comment et quand passer cette visite, dans quel délais ect...

    Est ce que certains ont déjà dû la passer?

    Merci à tous!
    Salut, pour ma part j'en ai passé une hier, mais c'est dans le cadre d'un PVT du coup je ne sais pas si les procédures sont les mêmes. J'ai joint le justificatif médical à ma demande final sur CIC, mais toi qui a reçu ta L.I, je ne sais pas comment ça fonctionne, peut être que le fait que ce soit un permis OUVERT, ce sera à toi de passer la visite médicale sur place si tu souhaite travailler dans le secteur de la santé...

  3. #3
    Avatar de Eolia
    38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Alors ils m'ont envoyé ma L.I directement sur mon compte CIC. Mon permis de travail ouvert est un permis de travail pour conjoint de fait, mon ami a un permis de travail jeune professionnel mais du coup je pensais qu'ils allaient me donner une liste d'examen à faire et à leur renvoyer.

    Merci pour ta réponse en tout cas!

  4. #4
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    C'est vrai que ce n'est pas très clair.

    Je ne suis pas dans la même situation que toi mais presque. En mai, nous allons aller à la frontière canadienne (nous sommes déjà à Montréal) pour obtenir un visa de travail fermé pour mon chum et un ouvert pour moi.

    Nous attendons la résidence principale et nous avons déjà passé la visite médicale en décembre 2013.

    Je suis massothérapeute, je travaille donc dans la santé, par conséquent je me demande si le fait d'avoir déjà passé la visite médicale dans le cadre du fédéral est assez, ou s'il va falloir en repasser une. Quelqu'un sait?

  5. #5
    Avatar de Lu44
    39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sais que je dois passer une visite médicale, dois-je créer un compte MonCic avec cléGC avant de prendre rdv avec un médecin désigné ou je peux déjà prendre le rdv même si mon compte n'est pas créée ? Car je préférais avoir tous les docs en ma possession avant de me plonger dans tout ça, qui me parait un peu fastidieux.
    Merci de vos réponses




  6. #6
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de Lu44
    Bonjour,

    Je sais que je dois passer une visite médicale, dois-je créer un compte MonCic avec cléGC avant de prendre rdv avec un médecin désigné ou je peux déjà prendre le rdv même si mon compte n'est pas créée ? Car je préférais avoir tous les docs en ma possession avant de me plonger dans tout ça, qui me parait un peu fastidieux.
    Merci de vos réponses
    Salut,
    Tu peux créer ton compte et ta cléGC dès maintenant, la preuve de ta visite te sera demandée plus tard, pas à ce moment-là. Mais tu peux aussi dès à présent prendre rendez-vous avec le médecin, tu pourras soumettre ta demande CIC quand tu auras ton justificatif de visite médicale, soit le jour ou tu obtiendras ton rendez-vous


  7. #7
    Avatar de ranait
    41 ans

    Messages
    170
    Likes reçus
    36
    Message de Lu44
    Bonjour,

    Je sais que je dois passer une visite médicale, dois-je créer un compte MonCic avec cléGC avant de prendre rdv avec un médecin désigné ou je peux déjà prendre le rdv même si mon compte n'est pas créée ? Car je préférais avoir tous les docs en ma possession avant de me plonger dans tout ça, qui me parait un peu fastidieux.
    Merci de vos réponses



    Hello,

    Tout ça me paraissait assez fastidieux également car bossnt dans la santé, j'ai anticipé en passant une visite médicale.

    J'ai donc créé MyCIC avec la cléGC et j'ai regardé tout de suite la liste des médecins agréés dans ma région!

    J'ai créé MyCIC le 07/03, passé ma visite médicale le 10/03.
    Pour ta visite, prends bien ton passeport car ils en ont besoin!
    Le médecin va rentrer toutes tes infos : identité et médical sur le logiciel EMedical!

    A l'issue de la visite, il te remet un document de 2 pages avec un code barre tout enhaut comme le doc IMM1295.

    Vérifies bien tout. Par exemple, moi j'ai 3 prénoms et j'ai bien demandé à ce que le médecin écrivent mes 3 prénoms sur ce doc.

    Ensuite tu passes à l'examen clinique + test urinaire + prise de sang et Rx de thorax.

    Le médecin envoie tout une semaine après à l'immigration via ce logiciel EMedical.

    De ton coté, tu scannes le doc de 2 pages qui est en fait la preuve de la visite médicale et tu la télécharges dans l'endroit prévu à cet effet sur MyCIC.

    Moi j'envoie mon dossier demain qui est maintenant complet.

    Voilà, j'espère avoir apporté un peu d'aide.

    Bonne continuation à vous


  8. #8
    Avatar de Tomju
    Julia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour bonjour,


    Je me pose comme un cheveux sur la soupe, mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou je pourrais trouver réponse à ma question... Donc j'espère que ma question sera adaptée à la discussion.
    Voila l'histoire...
    A l'heure actuelle le permis de travail fermé de mon conjoint arrive à échéance le 31 décembre (par conséquent mon permis de travail ouvert aussi). Pour ne pas se retrouver à refaire une demande de permis de travail fermé (bien plus compliqué) mon conjoint à fait une demande de jeune pro. Qui a été acceptée! Le début du jeune pro commence le 20 novembre. Je sais déjà que mon permis ouvert sera validé... Ma question est la suivante:
    Nous prévoyons de faire le tour du poteau le 20 novembre, mais moi je souhaite travailler avec des enfants, cela m'oblige donc à passer ma visite médicale... Selon vous est-il possible que je la passe et que je leur fournisse le justificatif de la visite à la douane directement?
    Merci d'avance!