Bonjour à tous,

J'ai obtenu mon JP et nous sommes allés à Lacolle le week-end dernier pour valider mon JP et le permis ouvert pour ma conjointe, le douanier nous a expliqué qu'il ne pouvait délivrer le permis conjoint de fait car le code CNP ne correspond pas à un emploi qualifié de la catégorie A, B ou 0, c'est le code le plus bas possible: 6623 qui correspond à un emploi de démarchage à domicile ou de vente en porte à porte alors que je suis en charge du développement des ventes par internet de mon entreprise qui correspondrait selon le douanier au code 6211 ou 2175.
Notre PVT à tous les 2 expire le 15 juillet 2014, j'ai tout de même obtenu mon JP mais avec le code qui ne correspond pas à mon emploi mais ma conjointe est dans une situation urgente car elle n'a rien obtenu, elle a 36 ans donc pas de JP possible. Est que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation et quelles sont les solutions? Nous avons appelé le CIC mais faisant partie de l'expérience EIC, ils ne peuvent pas prendre de décision ou modifier quoi que ce soit, j'ai envoyé 2 mails à Kompass et l'ambassade du canada en France mais le délai est de 10 jours, quels sont nos recours?

Merci pour votre aide,
Nat12