1. #1
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ouvre une nouvelle discussion car on ne m'a pas renseigné dans un autre post.

    Je vous explique ma situation, mon conjoint aura un permis d'étude en août de 6 mois avant qu'on lui remette son diplôme en janvier 2015. Il fera sa demande de permis post-diplôme en janvier pour 3 ans. Je souhaiterais faire un permis conjoint de fait en août puis en janvier.

    Nous vivons ensemble depuis juillet 2013 mais chez ses parents.
    Nous avons recu du courrier, tous les 2, à cette même adresse.

    Comment pouvons-nous faire pour justifier les 1 an de vie commune sans de bail et de compte bancaire commun ?

    Merci
    Dernière modification par travelart ; 19/06/14 à 17:22.

  2. #2
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    hello

    Personne n'a de réponses ?

    Merci

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Salut il y a une discussion deja ouverte qui s'appelle "comment prouver que nous sommes en couple" tu trouveras des reponses. Et puis tu peux utiliser la fonction recherche. Sinon sans bail et compte commun ou factures a vos 2 noms c est dure de prouver que vous etes en couple aux yeux le l ambassade...ce sont les moyens habituels et ceux acceptés

  4. #4
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    Merci
    Le cas que je cherche c'est lorque nous vivons sous le même toit mais chez un de nos parents.
    Est ce qu'il y a eu des cas semblables ?

  5. #5
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de travelart
    Merci
    Le cas que je cherche c'est lorque nous vivons sous le même toit mais chez un de nos parents.
    Est ce qu'il y a eu des cas semblables ?
    Ohh tu dois etre la premiere dans le cru 2014 mais bon toujours est il que vivre chez les parents ca veut dire que le bail n est pas a vos noms et sans releves bancaires vous ne pouvez pas pretendre au statut de conjoints de fait.

  6. #6
    Avatar de travelart
    Elodie 40 ans

    Location
    Southwest, Quebec
    Messages
    88
    Likes reçus
    6
    ok merci