1. #1
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,


    J'aurais quelques questions sur le visa Jeune professionnels, j'espère que vous pourrez me répondre Nous avons vu différents articles et témoignages de personnes ayant fait des demandes de jeune pro aussi, les avis et témoignages divergent, dc nous sommes un peu perdus..


    - Si mon conjoint obtient un Jeune professionnel, est ce que je peux faire une demande en conjoint de fait (permis de travail ouvert)

    - Au moment de faire son dossier pour sa demande de jeune pro, est ce que mon conjoint devra me déclarer en tant que conjoint de fait ?

    - Faudrait il que nous allions ensemble ou séparément à la douane?



    - Vaut t il mieux faire nos demandes depuis l'extérieur du canada pour les demarches ? ou peut on le faire en restant sur le territoire, nous sommes tous les actuellement en pvt à Montréal,


    - Nous étions en Australie en 2012 2013 pour plus de 6 mois, devons nous fournir un casier judiciaire, et certificat visite medical ? ou est ce seulement sur demande?


    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de audrey26
    Bonjour,


    J'aurais quelques questions sur le visa Jeune professionnels, j'espère que vous pourrez me répondre Nous avons vu différents articles et témoignages de personnes ayant fait des demandes de jeune pro aussi, les avis et témoignages divergent, dc nous sommes un peu perdus..


    - Si mon conjoint obtient un Jeune professionnel, est ce que je peux faire une demande en conjoint de fait (permis de travail ouvert)

    Oui si vous avez de quoi prouver au moins 12 mois de vie commune alors vous serez bien considérés comme conjoints de fait et tu auras droit à un permis de travail ouvert de la même durée que le JP de ton conjoint.

    - Au moment de faire son dossier pour sa demande de jeune pro, est ce que mon conjoint devra me déclarer en tant que conjoint de fait ?

    Oui je ne me souviens plus trop mais si il y a une question du genre ''un conjoint va t-il vous accompagner'' alors il faudra répondre OUI.

    - Faudrait il que nous allions ensemble ou séparément à la douane?

    Moi avec mon mari on a fait le tour du poteau ensemble.
    Il me semble que vous pouvez le faire séparemment mais tu ne dois pas demander ton permis de travail ouvert tant que ton conjoint n'a pas son JP agrafé à son passeport.


    - Vaut t il mieux faire nos demandes depuis l'extérieur du canada pour les demarches ? ou peut on le faire en restant sur le territoire, nous sommes tous les actuellement en pvt à Montréal,

    Si vous êtes actuellement à Montréal alors faites la demande ici en faisant le tour du poteau ensemble avec les documents nécéssaires.

    - Nous étions en Australie en 2012 2013 pour plus de 6 mois, devons nous fournir un casier judiciaire, et certificat visite medical ? ou est ce seulement sur demande?

    Pas besoin de casier judiciaire ni de certificat médical.
    (Le certificat médical te sera peut être demandé seulement si tu comptes travailler avec des enfants).

    Merci pour vos réponses
    Je te conseille vivement d'aller voir cette discussion tu trouveras ton bonheur et de nombreux témoignages correspondant à ton cas :

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...il-ouvert.html