1. #1
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma question peut paraître bizarre alors j'explique. Si mon mari arrive à faire un JP, et que donc moi je peux prétendre à un permis ouvert, est-ce que je serais obligée de trouver un emploi, ou du moins prouver que j'en recherche un? Car la première année de notre séjour, je ne souhaite pas travailler afin de m'occuper de nos enfants en bas âge.

    Merci pour toute réponse

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Melonie
    est-ce que je serais obligée de trouver un emploi
    Non

    La réponse n'est pas plus compliquée que cela.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Melonie
    Si mon mari arrive à faire un JP, et que donc moi je peux prétendre à un permis ouvert
    Attention cependant, l'obtention d'un permis ouvert pour le conjoint n'est pas automatique avec le JP, ça dépend du domaine d'emploi de ton conjoint.

  4. #4
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Attention cependant, l'obtention d'un permis ouvert pour le conjoint n'est pas automatique avec le JP, ça dépend du domaine d'emploi de ton conjoint.
    Oui à ce que j'ai lu, i faut qu'il soit dans un emploi de catégorie B ou A ou 0 (lui c'est B) et de plus de 6 mois, c'est bien cela?
    Et donc je ne suis pas obligée de travailler, est-ce mentionner dans un texte? Parce que je n'arrive pas à trouver la référence de cela.
    Merci

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Melonie
    Et donc je ne suis pas obligée de travailler, est-ce mentionner dans un texte? Parce que je n'arrive pas à trouver la référence de cela.
    C'est un permis de travail ouvert : par principe tu en fais ce que tu veux. Un permis de travail ne te donne jamais l'obligation de travailler de toute façon, ça te donne l'autorisation. C'est un permis, quoi, c'est tout.

    Pour faire un parallèle : si tu demandes un permis de chasse, personne ne va venir vérifier si tu es bien allé à la chasse. Ben là, c'est pareil.

  6. #6
    Avatar de Melonie
    37 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Oui en effet, ça parait tout à fait logique! Merci!