1. #1
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour tous les monde!

    J'ouvre une nouvelle discutions car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

    Je suis arrivé au Québec en Abitibi-Témiscamingue début Octobre 2014 avec ma conjointe. Malheureusement je suis venu travailler pour une toute nouvelle entreprise qui n'avais plus les moyen de me payé au bout d'un mois! je suis donc sans emploi depuis la mis Novembre.

    je comptais faire un changement d'employeur, mais malheureusement j'ai de la peine a avoir une nouvelle offre d'emploi, peut d'employeur son prêt a attendre 1 mois et demi un employé! Après beaucoup de recherche et avoir rempli le questionnaire sur CIC pour une liste de contrôle, j'ai le droit à un permis ouvert de conjoint de fait.

    J'explique:
    -Nous avons des preuves de vie commune depuis plus de deux ans
    -Ma conjointe est dans la catégorie CNP (B) Technicienne comptable
    -Tous ce passe très bien dans le cabinet comptable où elle travaille

    J'aimerai savoir si quelqu'un as fait cette demande après un licenciement? Et par internet!
    Je préfère cette démarche car je ne serai pas bloqué chez un employeur et je pourrai travaillé a peut prêt n'importe où.

    Je me demande si je recevrai bien mon permis par la poste, car pour nous un tour du poteau représente 7 heures de route....

    J'appelle CIC aujourd'hui pour en savoir plus, je vous reviendrai dessus.

    Merci,

    Rémy

  2. #2
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Hello,
    Pour répondre plus précisément à ta question, ta conjointe a quoi comme permis de travail ?

  3. #3
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Bonjour! Elle as un permis de travail fermé dans le cadre d'un EIC Jeune Professionnel d'une durée de 18 mois (jusqu'en avril 2016)

  4. #4
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Okay, donc oui tu peux faire une demande de permis de travail ouvert via le permis de travail fermé de ta conjointe. Tu peux le faire par internet et tu recevras ton permis de travail par la poste ! Peut importe que tu fasse ta demande après un licenciement ou pas, cela n'est pas un critère pour que tu ai un permis de travail ouvert.

  5. #5
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Okay, donc oui tu peux faire une demande de permis de travail ouvert via le permis de travail fermé de ta conjointe. Tu peux le faire par internet et tu recevras ton permis de travail par la poste ! Peut importe que tu fasse ta demande après un licenciement ou pas, cela n'est pas un critère pour que tu ai un permis de travail ouvert.
    Bon désolé de poser autant de question mais je veut surtout pas me planter... Cette fois je fait une petite liste de question...

    justificatif conjoint de fait:
    -J'ai en tous 3 contrat de location à nos deux noms mais entre le deuxiéme et celui actuelle au Québec on a vécu un mois chez mes parents pour venir içi dois-je le justifier?

    -J'ai donc 3 contrat de location et deux relevé de compte bancaire dans deux différente banque à nos deux noms est ce que tous ça suffit en document justificatif?

    Déclaration officielle union de fait: Je vais le faire signé par un commissaire à l'assermentation.

    IMM5710:

    - Dés le début pour l'objet de ma demande je dois bien cocher un permis de travail initial ou un nouvel employeur et rétablissement du statut de résidence temporaire comme travailleur?

    -Pour la section Entrée au canada, je déclare que je suis venu en touriste une semaine l'an dernier et ensuite le jour de mon entrée avec mon permis de travail, ils demandent le numéro du document. Le seul que j'ai réussi à faire entrée est celui en dessous du gros écrit en rouge en haut a droite du permis. Est cela? (Je n'est trouvé aucune réponse a ce sujet...)

    -Je doit bien fournir le permis de travail de ma conjointe? et le mien aussi?

    Voilà je pense que c'est pas mal ça pour le moment ^^" MERCI D'AVANCE!!!!

  6. #6
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Tu as déjà posté ta question ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post959225

    Merci de ne pas faire de double post

  7. #7
    Avatar de remstex
    Rémy 32 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    Message de Lucie
    Tu as déjà posté ta question ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post959225

    Merci de ne pas faire de double post
    hum... Désolé c'était simplement pour être sûr d'obtenir une réponse ^^"