1. #1
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai obtenu mon JP et je souhaite que ma conjointe obtienne, par la suite grace a cela, un permis ouvert.

    Je me posais simplement la question est ce que le permis ouvert du conjoint compte comme une experience EIC.

    Car personnellement j'entame ma seconde annee EIC avec le JP et comme j'ai deja fais un an de PVT je pense bien qu'il ne vont me donner que 12 mois supplementaire et non 24.

    Dans le cas ou le permis du conjoint n'est pas compter comme une experience EIC, certainement que je pourrai a mon tour dans 1 an me rattacher a elle si elle obtient a son tour le JP.

    Pensez vous cela possible?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vdhuart
    Dans le cas ou le permis du conjoint n'est pas compter comme une experience EIC, certainement que je pourrai a mon tour dans 1 an me rattacher a elle si elle obtient a son tour le JP.
    Un permis pour conjoint de fait n'est pas un permis EIC.

    Par contre, je ne comprends pas ton histoire de 12 ou 24 mois supplémentaires.
    Si tu fais une demande de JP 2015 (et donc que tu remplis les critères), il sera de 24 mois. Ils ne vont pas moduler la durée des permis selon ceux que tu as fait avant. soit tu as encore le droit à un permis EIC et dans ce cas là tu y as pleinement droit, soit tu n'y as plus droit.

  3. #3
    Avatar de vdhuart
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Un permis pour conjoint de fait n'est pas un permis EIC.

    Par contre, je ne comprends pas ton histoire de 12 ou 24 mois supplémentaires.
    Si tu fais une demande de JP 2015 (et donc que tu remplis les critères), il sera de 24 mois. Ils ne vont pas moduler la durée des permis selon ceux que tu as fait avant. soit tu as encore le droit à un permis EIC et dans ce cas là tu y as pleinement droit, soit tu n'y as plus droit.
    J'ai lu sur internet , quelqu'un qui racontait qu'il a eu son JP apres un an de PVT.
    Et lorsqu'il a fait le tour du poteau pour changer son visa. Il a dit qu'on ne lui a donne qu'un an de JP au lieu de deux pourtant il avait une assurance de deux ans.

    Penses tu que c'est une erreur ou que tous ceux qui ont deja effectue un an de EIC ne peuvent avoir qu'une seule nouvelle annee ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de vdhuart
    Penses tu que c'est une erreur ou que tous ceux qui ont deja effectue un an de EIC ne peuvent avoir qu'une seule nouvelle annee ?
    Lire les "on dit" n'est pas une source d'information.
    Les infos données par l'ambassades par contre en sont une.
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada
    Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix.
    On l'a déjà dit quinze fois, tout ça.

  5. #5
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous

    Est-ce que si ma conjointe qui à un PVT 2016 de 2 ans (qui n'a effectuée qu'un an sur deux) peut bénéficier d'un permis de travail ouvert une fois que j'ai mon permis post diplôme 2017 de 3 ans ? En d'autres mots ce permis de travail ouvert est-il considéré comme une demande EIC (qui serait donc annulé car elle a un PVT2016?)

    Merci pour vos réponses et bonne journée à vous tous!

    P.S : pouvez-vous mettre un lien ou autre à votre information svp

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Fred224
    Est-ce que si ma conjointe qui à un PVT 2016 de 2 ans (qui n'a effectuée qu'un an sur deux) peut bénéficier d'un permis de travail ouvert une fois que j'ai mon permis post diplôme 2017 de 3 ans ? En d'autres mots ce permis de travail ouvert est-il considéré comme une demande EIC (qui serait donc annulé car elle a un PVT2016?)
    Un permis de travail ouvert pour un conjoint de fait n'a rien à voir avec un permis EIC. Donc qu'elle ait eu un PVT avant ne change rien à son admissibilité à un permis ouvert attaché à celui de son conjoint.


    Message de Fred224
    P.S : pouvez-vous mettre un lien ou autre à votre information svp
    Le site cic sur les catégories EIC est en soit une confirmation : les trois permis qui font partie d'EIC sont : le PVT, le JP et le stage Coop. Et c'est tout.


  7. #7
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse Murielj et ton temps passé pour aider les gens de ce forum.

    Heureusement que tu es là

    J'ai crée une nouvelle conversation sur cette situation, car j'ai d'autres questions que je ne pouvais pas poser ici.
    le lien :
    Canada Demande Permis post diplôme (permis de travail ouvert) et conjoint de fait

    Merci encore ! et bonne journée !