Discussion: Rupture de conjoint de fait
- 31/03/15, 22:41 #1Bonjour,
je voulais avoir votre avis, et savoir si quelqu'un a été dans le mm cas que moi.... je suis actuellement au canada avec un permis ouvert que j'ai obtenue par un rapprochement de visa de ma copine ( étudiante) ... un "conjoint de fait" ... Aujourd'hui nous allons nous séparer et elle souhaite prévenir le gouvernement canadien de cette séparation.
Bien que le service de l'immigration ma confirmé au téléphone que cette séparation ne remettrai pas en cause mon permis de travail ouvert actuel et que j'en profiterai jusqu'a sa date de validité, je voulais savoir si quelqu'un avait été dans ce cas et si il pouvait me confirmer cela... ( mes amis me mette le doute et je voudrai être certain de ne pas devoir faire mes bagages rapidement ... )
Au ter question, est il nécessaire de prévenir les autorité canadienne de cette rupture ??
Par avance merci
Jonathan
- 31/03/15, 23:42 #2Hello !
Désolée pour ta rupture
Non il n'est absolument pas nécessaire de prévenir l'immigration, contacter un agent pour ce genre de chose n'aura aucun effet sur ton permis. Tant qu'il est délivré et valable, c'est un permis ouvert dont tu peux profiter jusqu'à date de validité :-)
Et tu peux même sortir et rentrer du territoire à ta guise !
Bonne chance pour la suite !
- 02/04/15, 07:45 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.