1. #1
    Avatar de Seb10
    Sebastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    un petit conseil si possible aux vues de ma situation. (je tiens a m'excuser d'avance du manque de certains accents et de quelques fautes dues a mon ordinateur Américain)
    Ma conjointe avec qui je vais me marier l'an prochain (demande faite le week-end dernier :-)) et moi même, avons postule pour un PVT Canada cette année. J'ai pu aller en 2eme partie mais pas elle. Pas de soucis de ce cote la car par un sauvetage inattendu et au bon moment elle a eut son acceptation a l’université de Montréal et donc du coup va faire un visa étudiant pour la durée de ses études. Ma question est, est ce que je continu ma demande en PVT ou alors est ce que je fais une demande de visa ouvert pour conjoint de fait? Notre objectif est de rester au canada par la suite car son diplôme ouvre sur une certification qui est reconnu uniquement dans 3 pays, dont le canada...
    Mon but personnel est de faire une formation en étant la bas mais qui ne commence que début d’année 2016, (il y a toujours des questions qui se rajoutent...) alors pourrai je avec un visa de travail ouvert ou même PVT, faire un visa étudiant pour moi après?
    Ma dernière (je sais c'est long) est, que vu que le but est de rester au canada après ses études, doit on faire immédiatement en arrivant la demande de résidence permanente, ou doit on attendre un certain temps? ce qui rejoins ma première, avec un PVT est ce que je peux faire une demande de RP?
    Désolé du pave, mais si quelqu'un m’éclairer ce serait super sympas.
    merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de Seb10
    Désolé du pave, mais si quelqu'un m’éclairer ce serait super sympas.
    Salut Seb!

    Déjà félicitation pour ta demande en mariage

    Aux vues de ce que tu expliques, j'aurais plutôt tendance à te recommander le permis de conjoint de fait, car celui-ci est cumulable avec un permis d'études contrairement au PVT.

  3. #3
    Avatar de Seb10
    Sebastien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci et merci de ta réponse. C'est ce que je pensais faire mais je pensais que le PVT permettais de cumuler Avec le permis d'études.

  4. #4
    Avatar de Jeff1pvtiste
    Jean Francois 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Ma copine est actuellement à Montréal avec un visa jeune pro.
    A l'époque sur son compte MonCIC, elle avait mis qu'elle était célibataire.

    A présent sa situation a changée et j'aimerai la rejoindre.
    Comment obtenir son PVT cette année est très dur, on envisage d'être conjoint de fait... Mais on ne sait pas du tout comment faire.
    A qui s'adresser ? Comment se déclarer ? Ça dure combien de temps ? Autant de questions sans réponses, si vous pourriez nous aider ça serait top.


    Bonnes fêtes and enjoy your life

  5. #5
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut

    Que veux-tu dire par "sa situation a changé" ?

    En ce qui concerne le statut de conjoint de fait, c'est assez encadré.
    Les autorités canadiennes considèrent que deux personnes sont conjoints de fait dès lors qu'elles peuvent prouver au minimum un an de vie commune (bail aux deux noms, factures aux deux noms, etc. sur une année entière)

    Et donc seulement au bout de cette année de vie commune (avec documents à l'appui), on devient conjoints de fait.

    J'espère que ça t'éclaire.


  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jeff1pvtiste
    Conjoint de fait, comment ça marche pour 2015 ?
    salut,

    je te conseille de parcourir cette discussion: https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html et de lire cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jeff1pvtiste
    Bonnes fêtes and enjoy your life
    messages déplacés dans la bonne section du forum et dans une discussion ayant le même sujet.