1. #1
    Avatar de cdiot
    Thomas 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Situation : Mon conjoint a obtenu son PVT lors de la3eme ronde

    Problème : Pas moi !

    Résolution du problème : Obtenir un permis de travail ouvert pour que je puisse partir avec lui


    Nous répondons à toutes les exigences sauf pour cette histoire de vie commune d’un an. Notre situation complexe est la suivante :

    - Septembre 2013 : nous emménageons ensemble.
    - Avril-Juillet 2014 (4mois) : je pars au Canada pour un stage. Mais je ne déménage pas de notre logement commun (donc nos 2 noms sur le bail malgré que je sois partie)
    - Août 2014-aujourd’hui : retour pour moi et donc de nouveau vie commune (9mois à ce jour).


    Ma question est la suivante : malgré le fait que je sois partie, est-ce que mes 4 mois comptent dans la vie commune car la preuve est sur le baille ? Si oui on comptabilise plus d’un an de vie commune (puisque depuis septembre 2013). Si non, 1 an de vie commune doit-il être justifiée au moment de la demande ou au moment où l’on arrive au Canada ? Car l’on prévoit de partir environ en février 2016, donc on aurait largement de quoi justifier1 an de vie commune...


    J’espère que c’est un peu près clair et que quelqu’un pourra m’apporter son aide

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de cdiot
    Car l’on prévoit de partir environ en février 2016, donc on aurait largement de quoi justifier1 an de vie commune...
    Salut,

    Il faut qu'au moment ou tu demande le permis ouvert pour conjoint de fait tu puisse justifier de 1 an de vie commune.
    Si tu demande donc ce permis a la douane en février 2016 tu n'auras donc pas de soucis normalement.