1. #1
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Mercredi dernier j'ai reçu mon permis d'étude mais rien n'a bougé du côté de mon conjoint. Généralement ont reçoit les 2 en même temps. J'ai contacté CIC par téléphone ils ne peuvent pas me répondre il faut appeler Paris. On appel Paris on tombe au bangladesh .... et au final il ne traite que les demandes papier.

    Donc j 'ai fait une demande en ligne. Mes frais on bien été débité mais 'on ne peut pas contacter personne ..... J'ai utilisé tous les mails possible : paris immigration; question.gc.ca et même le formulaire propre a un cas pas de réponse.

    Merci de partager votre expérience

  2. #2
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bon je me répond à moi même au cas où ça pourrais aider quelqu un par la suite. Donc j ai eu mon caq en 2 semaine et j ai eu mon PE en 1 semaine et mon conjoint l à eu aujourd hui soit 1 semaine et 1 jours après moi. Il a donc un permis ouvert de conjoint de fait. Nous avons justifié de 20 000 $ et c est passé sans problème. Nous vivons ensemble depuis 5 ans justificatifs donné: impôts; EDF eau compte joint et assurance vie. Nous allons prendre des allées retours pour tous les 2 et une assurance privé pour mon conjoint voilà un récapitulatif de cette immigration bien éprouvante mais enfin terminé. Bon courage à ceux qui vont être dans le même stress mais en sachez que nous français somme privilégié par rapport à d autre pays car eux ont des refus au PE.
    voilà étant donnée que ce site m à été fort utile je partage mon expérience .

  3. #3
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Salut. Tu as eu de la chance au final. Moi mon conjoint à reçu son permis d'étude en 2 jours!! Et moi qui ai fait la demande en même temps je l'attends tjr soit 5 semaines plus tard !! Je sais plus quoi faire, j'ai déjà rempli le formulaire 3 fois et rien! Y a til un quelconque moyen pour les contacter ?! J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Zn plus mon conjoint commence ces cours à la session d'été !

  4. #4
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Darwene
    Salut. Tu as eu de la chance au final. Moi mon conjoint à reçu son permis d'étude en 2 jours!! Et moi qui ai fait la demande en même temps je l'attends tjr soit 5 semaines plus tard !! Je sais plus quoi faire, j'ai déjà rempli le formulaire 3 fois et rien! Y a til un quelconque moyen pour les contacter ?! J'espère que quelqu'un pourra m'aider... Zn plus mon conjoint commence ces cours à la session d'été !
    Et bien moi je les ai harcelé. J ai appelé 2 fois le cic même et ils me répondaient toujours en me disant qu ils avaient aucun pouvoir mais que la demande était bien ouverte. Après sur mon cic j ai remplis 6 fois le formulaire en disant que j avais un problème et en pièces jointes j ai remis mes justificatifs. J ai également envoyé 3 mails à paris immigration. je sais pas si toute ses démarches ont servis ou pas mais au moins j ai essayé. Si tu es en France les délais sont de 1 mois là tu l as depassé

  5. #5
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    c'est à quel email que tu as envoyé des demandes ? car j'avais essayé une adresse mais ils m'ont juste rep de remplir le formulaire... je l'ai déjà rempli 4 fois, ça fait 1 mois et demi là !! je suis désespérée...

  6. #6
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    juste pour dire que c'est bon, j'ai eu une réponse positive au bout de 1 mois et 20 jours, donc faut pas désespérer !


  7. #7
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que vous avez été, permis d'étude reçu mais cela fait 1 mois et 1 semaine que l'on attend la réponse pour le permis de travail ouvert de mon conjoint de fait. J'en peux plus de ces demandes et de l'attente.

    J'ai harceler 3 adresses mails mais toujours rien pour l'instant. On veux partir ce samedi pour voir directement à la douane car les billets d'avion pour samedi sont à 1500 euros alors qu'après ils sont à 2000 euros.

    Pensez vous que l'on peux aller à la douane et obtenir notre permis de travail ouvert pour mon copain (sachant que l'on a déjà payer nos frais en ligne)

    Merci par avance

  8. #8
    Avatar de phaurelie
    Aurelie

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Mon cas sera très similaire à mon avis: Je suis actuellement au Canada avec mon copain. Lui a un permis d'étude et moi j'ai un permis de travail ouvert. Nos permis se terminent fin novembre 2015.

    Je suis inscrite à l'université au Quebec pour janvier 2016 et j'ai déjà reçu mon CAQ . Nous sommes en train de rassembler les documents pour les demandes de changement/prorogation de statut (moi en tant que étudiante et lui en tant que conjoint de fait).

    Le problème est que les délais de traitement en ligne affichés sur le site cic sont très différents entre la demande de permis d'étude et de travail; 30 jours pour le PE et 132!!! jours pour le PT.

    Il n'y aurait pas vraiment de problème si nous restions au Canada car mon conjoint aurait un statut implicite jusqu'à la reception du visa mais nous rentrons en Suisse tout le mois de décembre.

    J'aurais donc voulu savoir si vous aviez finalement tous reçu le permis de travail ouvert pour le conjoint avant votre départ( comme charlene66240 ou Darwene). Ou si vous êtes allez au Canada en espérant que les officiers à la douane en fournissent un alors que vous aviez déjà une demande de PT ouvert en cours.

    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui nous aideraient grandement

  9. #9
    Avatar de ceito
    Clothilde 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'aurai une question sur le conjoint de fait.


    Je m'explique, j'ai obtenu mon PVT a la session de 2015 mais pas mon copain. Je compte partir en février 2016 et trouver un emploi de + de 6 mois dans une des catégories qui correspond à mon emploi en l'occurence la B pour le faire obtenir un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait.


    Nous avons habité ensemble pendant la moitié de nos études (2 ans) mais aujourd'hui nous sommes chacun de retours chez nos parents le temps de partir au Canada (donc nous n'avons plus de bails en commun...)


    Est ce que ça va poser un problème si nous n'habitons plus ensemble actuellement meme si nous avons de quoi justifier le fait que nous avons habité ensemble deux ans ?


    Merci d'avance pour vos réponses !