1. #1
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Bonjour,

    J'ai un JP valable jusqu'en mai 2016. mon conjoint n'a son JP valable que jusqu'en novembre 2015. on va avoir sous peu notre PEQ si tout se passe bien (je croise les doigts).
    je voulais savoir si on pouvais aller à la douane pour activer son visa de travail ouvert sans activer mon visa de travail fermé (je suis demandeur principal).
    Ou est-ce qu'obligatoirement nous devons le faire ensemble ? je n'ai trouvé aucune info la dessus...

    Merci par avance pour vos réponse

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Anne Carole,

    Message de _Elora_
    je voulais savoir si on pouvais aller à la douane pour activer son visa de travail ouvert sans activer mon visa de travail fermé (je suis demandeur principal).
    Ou est-ce qu'obligatoirement nous devons le faire ensemble ? je n'ai trouvé aucune info la dessus...
    Pour une demande de permis de conjoint de fait une des conditions est :
    Le demandeur principal doit être titulaire d’un permis de travail

    Source : Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (Canada)

    Or une LI n'est pas un permis de travail, mais un papier pour obtenir le permis de travail, il faut donc que ton JP soit actif pour que ton conjoint puisse avoir un permis de travail relié à celui-ci.

  3. #3
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de lucieb31
    Bonjour Anne Carole,



    Pour une demande de permis de conjoint de fait une des conditions est :
    Source : Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (Canada)

    Or une LI n'est pas un permis de travail, mais un papier pour obtenir le permis de travail, il faut donc que ton JP soit actif pour que ton conjoint puisse avoir un permis de travail relié à celui-ci.
    On ne s'est pas compris Lucie mon JP est actif jusqu'en mai 2016, je suis actuellement en JP. C'est juste que celui de mon conjoint se finit en novembre de cette année donc il faut qu'il est un visa ouvert avec le PEQ. moi j'aimerai attendre mai pour activé mon visa de 2 ans que j'aurai avec mon PEQ...
    La question est donc : peut-on activer le visa de travail ouvert de 2 ans pour mon conjoint de fait avec le PEQ sans que j'active le mien de 2 ans aussi avec le PEQ ?

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de _Elora_
    La question est donc : peut-on activer le visa de travail ouvert de 2 ans pour mon conjoint de fait avec le PEQ sans que j'active le mien de 2 ans aussi avec le PEQ ?
    Pourquoi ne pas faire un visa conjoint de fait avec ton JP ?

  5. #5
    Avatar de _Elora_
    Anne-Carole 39 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Message de lucieb31
    Pourquoi ne pas faire un visa conjoint de fait avec ton JP ?
    c'est une bonne idée mais ça fera payer 230$ à mon employeur juste pour quelques mois puis lui redemander encore 230$ pour quand je passerai en visa fermé en attendant notre RP...trop de frais pour lui (surtout qu'il a déjà payer 230$ pour ma prolongation de JP car je n'avais eu que 1an)