1. #1
    Avatar de LES
    LES
    LES est déconnecté
    LESLIE 33 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais partir avec mon copain pour Montréal début décembre.
    J'ai eu le PVT mais pas lui (à 100 places près :-( ) Nous allons donc faire le tour du poteau pour demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. J'ai un job qui m'attends a Montréal.


    Je suis donc la pour récolter le max d'infos pour que notre arrivée ce passe au mieux.
    - si l'on se marie et que l'on a tous les papiers demandés, cela est il plus ''sur" ?
    - si l'on se marie a t-on besoin de faire la déclaration d'union de fait a Montréal au bureau d'assermentation ? puis aller faire le tour du poteau a st Bernard de lacolle ?
    - ou si nous sommes mariés peut on faire la demande de permis ouvert pour CDF en descendant de notre avion ?
    - vu qu'il n'a pas de visa mais que nous allons demande le permis de travail ouvert pour CDF doit il souscrire a une assurance sante avant de partir ? pour combien de temps ?
    - quand nous allons aller au poteau pour faire la demande dois je avoir mon 1er bulletin de paie ou non ? car si c'est oui l'option faire la demande en arrivant n'est pas possible...

    Je vous remercie de ses précieuses infos... car je ne trouve pas de réponses récentes.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982

  3. #3

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de LES
    si l'on se marie et que l'on a tous les papiers demandés, cela est il plus ''sur" ?
    Pas besoin d'être mariés si vous êtes conjoints de fait (vie commune depuis 1 an ou plus). Ce n'est pas plus ''sûr'', les conjoints de fait et les époux sont traités pareils.

  4. #4
    Avatar de LES
    LES
    LES est déconnecté
    LESLIE 33 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour Math, merci pour ce lien, je le connais par coeur
    Cependant il ne répond pas a mes interrogations ci dessus :'-(
    Sais tu y répondre personnellement ? En te remerciant par avance :-)

    Bonjour Larousse,

    merci pour ton message!
    Donc d'après toi si l'on se marie a t-on besoin de faire la déclaration d'union de fait a Montréal au bureau d'assermentation ? Merci d'avance pour ta réponse :-)

  5. #5

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 986
    Message de LES
    Donc d'après toi si l'on se marie a t-on besoin de faire la déclaration d'union de fait a Montréal au bureau d'assermentation ?
    Je ne suis pas sûre de comprendre...

    Tu ne peux pas être mariée ET être en union de fait, c'est soit l'un ou l'autre

  6. #6
    Avatar de LES
    LES
    LES est déconnecté
    LESLIE 33 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne suis pas sûre de comprendre...

    Tu ne peux pas être mariée ET être en union de fait, c'est soit l'un ou l'autre
    ok je n'en étais pas bien sure ! merci à toi.

    Egalement :
    - vu qu'il n'a pas de visa mais que nous allons demander le permis de travail ouvert pour CDF doit il souscrire a une assurance sante avant de partir ? pour combien de temps ? comme moi 2 ans ?

    merci pour tes réponses !!