Discussion: permis de travail ouvert pour conjoint de fait
- 24/10/15, 22:24 #1Bonjour, je vais partir avec mon copain pour Montréal début décembre.
J'ai eu le PVT mais pas lui (à 100 places près :-( ) Nous allons donc faire le tour du poteau pour demander un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. J'ai un job qui m'attends a Montréal.
Je suis donc la pour récolter le max d'infos pour que notre arrivée ce passe au mieux.
- si l'on se marie et que l'on a tous les papiers demandés, cela est il plus ''sur" ?
- si l'on se marie a t-on besoin de faire la déclaration d'union de fait a Montréal au bureau d'assermentation ? puis aller faire le tour du poteau a st Bernard de lacolle ?
- ou si nous sommes mariés peut on faire la demande de permis ouvert pour CDF en descendant de notre avion ?
- vu qu'il n'a pas de visa mais que nous allons demande le permis de travail ouvert pour CDF doit il souscrire a une assurance sante avant de partir ? pour combien de temps ?
- quand nous allons aller au poteau pour faire la demande dois je avoir mon 1er bulletin de paie ou non ? car si c'est oui l'option faire la demande en arrivant n'est pas possible...
Je vous remercie de ses précieuses infos... car je ne trouve pas de réponses récentes.
- 26/10/15, 16:52 #2Salut Leslie,
Je t'invite à lire cet article : Le permis de travail ouvert pour conjoint d’un titulaire de permis EIC (Canada)
- 26/10/15, 23:11 #3
- 27/10/15, 08:55 #4Bonjour Math, merci pour ce lien, je le connais par coeur
Cependant il ne répond pas a mes interrogations ci dessus :'-(
Sais tu y répondre personnellement ? En te remerciant par avance :-)
Bonjour Larousse,
merci pour ton message!
Donc d'après toi si l'on se marie a t-on besoin de faire la déclaration d'union de fait a Montréal au bureau d'assermentation ? Merci d'avance pour ta réponse :-)
- 27/10/15, 15:22 #5
- 06/11/15, 23:16 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.