1. #1
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Allo tout le monde,

    Me revoilà presque 2 ans après mon PVT.
    En effet, j'ai eu mon PVT 2014 et je suis partie en mars 2014 (donc de mars 2014 à mars 2015). En mars 2015, juste avant l'expiration de mon permis, j'ai fait une demande de RP et une demande de renouvellement de permis ouvert (oui c'est possible, si on travaille ou si votre conjoint est canadien ce qui est mon cas).
    J'ai malheureusement remplis la mauvaise feuille pour la demande de renouvellement de permis. Il faut dire que leur site est tellement clair qu'il est impossible de faire des erreurs. Bref, ce n'était qu'un petit contre-temps (de 4 mois quand même).
    Là en décembre 2015, j'ai enfin reçu mon nouveau permis de travail de 2 ans. La RP prend environ 18 mois donc il me faudra être patiente.
    Sinon, entre temps, gros coup de stress, parce que je suis tombée enceinte et que sans permis de travail, pas de Medicare. Du coup, tout s'arrange
    Pour Medicare, je tiens à informer les futurs pvtistes "stables". Si vous vivez et travaillez dans la même province (moi c'est le NB) vous avez le droit à l'assurance Medicare (si je l'avais su je n'aurai pas pris Global aussi longtemps).
    Du coup, je suis parée à accueillir un nouveau canadien au mois de juin et probablement demander ma citoyenneté en 2018 (1an de PVT + 2 ans de permis ouvert + la RP). Je croise les doigts pour que les délais ne changent pas.
    En attendant, il ne faut pas perdre espoir. Le dictons n'a jamais été aussi vrai : Tout vient à point à qui sait attendre.
    Et de la patience, il en faut !

  2. #2

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JensenKane
    Me revoilà presque 2 ans après mon PVT.
    Allo Jensen,

    Merci beaucoup d'être revenue nous faire part de ton expérience. Bel état d'esprit ! C'est intéressant d'avoir un aperçu de la diversité des parcours de chacun et je suis sure qu'en plus de permettre à plus d'un de se rendre compte qu'en termes de projets d'immigration sur le long terme les obstacles et embuches ne sont pas rares, cela donnera aussi de l'espoir à celles et ceux qui justement sont en plein dans les démarches.


    Message de JensenKane
    probablement demander ma citoyenneté en 2018 (1an de PVT + 2 ans de permis ouvert + la RP). Je croise les doigts pour que les délais ne changent pas.
    je crois qu'il y a un hic : sauf erreur, le temps passé avant l'obtention de la RP n'est plus comptabilisé dans le temps de séjour total à justifier pour pouvoir demander la citoyenneté. Cf. Demande de citoyenneté canadienne - Adultes et https://eservices.cic.gc.ca/rescalc/...730.1447213557
    Ceci dit, en tant que résidente permanente, tu auras les mêmes droits qu'une citoyenne canadienne à l'exception du droit de vote et de candidature aux élections ainsi que l'embauche pour un poste de haut niveau de sécurité.

    Encore merci pour ton message, bon temps de fêtes et bonne continuation à vous deux+mini-vous à venir.

  3. #3
    Avatar de JensenKane
    Jensen 35 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    7
    Oui il est tard, mais on sait qu'avec l'immigration les délais sont énormes.

    Donc quoi de nouveau ? Tout simplement que j'ai fait ma demande de citoyenneté en février 2020 (avec plusieurs mois de retard, mais j'étais dans la lune niveau timing), je l'ai obtenue en octobre dernier.

    C'était assez décevant, puisqu'en ligne. J'étais seule chez moi avec un ordinateur portable et l'excitation n'était pas là. Après toutes ces années d'attente, j'aurais préféré faire ça plus ''officiellement''.

    Mais bon, au moins, j'en ai fini avec tout le stress, la paperasse et le remplissage de documents à l'infini.