- 25/04/16, 22:15 #1Bonjour à tous,
Et merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre à mes questions.
Mon statut: Je suis sous un PVT au Canada avec deja un emploi de plus de 6 mois.
Nous sommes dans une position critique, ma copine vient de perdre son statut d'étudiant étant donné que son renouvellement n'a pas été accepté.
Elle se retrouve donc à devoir quitter le pays immédiatement ou bien à demander une restoration de statut sous les 90 jours suivant la perte de celui-ci.
Cela fera 1 an le 1er Mai que nous vivons ensemble, nous souhaitions donc demander le permis de travail ouvert sous conjoint de fait pour ma copine en Mai prochain...Cependant:
- Pouvons-nous continuer à aller à la douane pour la demander? Malgré qu'elle n'est plus aucun statut...
- Doit-elle demander d'abord une restoration de visa visiteur avant que nous puission demander le permis de travail ouvert sous conjoint de fait?
- Doit-elle quitter le pays et revenir et ensuite nous demandons le visa?
Pour le visa conjoint de fait, nous répondons à tous les critères: 1 an ensemble, factures aux deux noms, j'ai un travail sous une catégorie pour plus de 6 mois, etc...
Pas facil pour nous deux en ce moment...
Merci de votre aide. :-)
- 26/04/16, 17:28 #2
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.