Bonjour,

Actuellement je suis étudiante étrangère au Canada mais je fini mes études dans quelques mois. Mon mari commence maintenant un Doctorat à McGill et il possède donc un permis de travail lui aussi. En appellant au CIC une agent m'a confirmé que je pouvais donc demander un permis de travail ouvert pendant que mon mari fesait ses études. Mais quand j'essaye de le demander sur le site du CIC le questionnaire me demande où j'habite actuellement, je réponds qu'au Canada avec un permis étudiant et à partir de ce moment là il me propose seulement l'option de travailler 20 heures hors campus. Mais l'option de permis travail ouvert comme conjointe d'un étudiant étranger disparaît.

J'ai rappelé et on m'a conseillé de faire la demande en format papier. Mais dans la liste de contrôle on me demande le formulaire IM1295 (Demande permis de travail dès l'extérieur du Canada). Mais moi je suis déjà au Canada. Est-ce qu'il y aurait un autre formulaire à remplir dans mon cas? Aussi, il y aucun document qui me demande le permis d'études de mon mari, alors comment est-ce que l'agent va savoir que je demande un permis de travail ouvert parce que mon mari étudie au Canada?

Est-ce que quelqu'un c'est déjà trouvé dans cette situation?

Mille mercis!