1. #1
    Avatar de YannM2
    Yann 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Je suis en couple avec ma copine depuis 8ans maintenant et je suis actuellement sur vancouver depuis le mois de novembre 2015.

    Mon contrat a ete prolonge d'un an du coup j'ai fait une demande de permis de travail ouvert pour que ma copine puisse me rejoindre.

    N'etant ni maries ni pacses nous avons rempli le formulaire IMM5409 pour les conjoints de fait en fournissant deux bails mentionnant nos deux noms comme justificatif.

    Je viens de recevoir un e-mail d'IRCC nous indiquant que cela n'etait pas suffisant comme preuve car cela montrait juste que nous pouvions avoir ete colocataires (dans deux villes differentes sur une duree de 5ans ... enfin bref je passe la logique derriere ce raisonnement).

    Le probleme est que nous avons juste les factures d'electricite qui mentionnent nos deux noms, j'ai donc rajoute ceci au dossier ainsi que des declarations sur l'honneur de nos parents respectifs et tout un tas de photos de nous deux. Pensez-vous que cela sera suffisant car nous n'avons aucune autre piece justificative ?

    Merci de vos reponses,
    Yann.

  2. #2
    Avatar de Finfin
    Firmin 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour Yann,

    Peux tu nous tenir au courant sur la sutie avec ces nouveaux éléments ?

    Merci !