1. #1
    Avatar de NabiL11
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    voilà je suis en pleine demande de visa touriste pour le canada. j'ai le statut de réfugiés en france et je possède un titre de voyage.
    au moment de téléverser le dossier IMM5257 il y a une description d'erreur où il est ecrit:

    Les réponses que vous avez fournis précédemment à la question "De quel pays (nationalité) est votre passeport ?" Dans le flux de question ne correspondent pas à la valeur que vous avez fournie dans le champ "Passeport-Pays de délivrance" du formulaire de demande. S'il vous plaît modifier votre réponse ou la valeur du formulaire de demande.

    Or j'ai répondu à la question
    "De quel pays (nationalité) est votre passeport ?"
    IRAN

    Et à la question
    "Passeport-Pays de délivrance"
    France

    En sachant que je suis réfugié politique il m'est impossible d'aller à l'ambassade d'Iran demander un passeport.

    si je répond a la premiere question france sa m'amenne à une page pour demander un AVE.

    avez vous une explication svp? et comment je peux sortir de ce petrin? j'ai mon billet allée dans
    3 semaines et il faut
    que je finalise vite mon dossier.

    Merci infiniement pour votre aide.

  2. #2

    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Bonjour,

    Si ton passeport est iranien il a été délivré en Iran.
    Mais il y a une chose que je n'ai pas compris: en tant que réfugié politique, n'es tu pas censé obtenir un document de la part des autorités francaises qui te permettrait de voyager?

  3. #3
    Avatar de NabiL11
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Non je ne possède pas de passeport mais de titre de voyage donné par la france mais il y a besoin d'un visa quand même. Or sur le site il n'y a jamais été question de titre de voyage je suppose que passeport est aussi utiliser pour designer le titre de voyage.

  4. #4

    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de NabiL11
    Non je ne possède pas de passeport mais de titre de voyage donné par la france mais il y a besoin d'un visa quand même. Or sur le site il n'y a jamais été question de titre de voyage je suppose que passeport est aussi utiliser pour designer le titre de voyage.
    Pourquoi ne pas avoir fait la demande sur papier avec la trousse de document avant de prendre tes billets car en effet, j'ai pas l'impression que tu puisse le faire en ligne.

    Le resultat change t il si tu selectionne apatride?

  5. #5
    Avatar de NabiL11
    33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Pourquoi ne pas avoir fait la demande sur papier avec la trousse de document avant de prendre tes billets car en effet, j'ai pas l'impression que tu puisse le faire en ligne.

    Le resultat change t il si tu selectionne apatride?
    Et bien je pensais que c'était possible sur internet et j'étais un peu exiter de prendre mes billets..

    Et puis sur le site internet je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de l'envoyer sur internet .

    La trousse de document ? Sur papier? Sa prendra plus longtemps pour avoir une réponse ? Est ce que par hasard vous avez une idée de comment je peux la trouver ?

    je ne suis pas apatride étant donner que sur mon titre de séjour 10 ans il y a écrit nationalité iranienne
    et refugier.

    merci beaucoup pour votre aide peut être pouvez vous me sortir de ce brouillard.