Message de SdickR
Bonjour Carô,



Oui bien sur ! je suis au courant des restrictions de voyages. je dois normalement commencer à la session d'automne 2020 (donc 1er septembre) mais l'université nous demande de commencer la session d'automne 2020 à distance (du moins jusqu'à nouvel ordre). Je suis donc l'actualité du gouvernement du Québec de près

Je cherche des infos sur les conjoints de fait, pour qu'une fois les frontières réouvertes nous soyons pret à partir ensemble.



Merci pour ces infos mais j'ai du mal à comprendre, je pensais qu'un conjoint de fait accompagnant son compagnon détenant un permis d'étude ou de travail valide, peut obtenir un permis de travail ouvert dés son arrivé à la frontière québécoise. Une autre solution était de faire les démarches en ligne plutôt que de passer devant la douane pour la demande.

Merci beaucoup
Pardon, oui. En prime je te cite que c'est pour les titulaires d'un permis EIC...alors wue tu me dis que tu attends un PE. My bad. À force de jongler d'une discussion à l'autre sur les restrictions, exemptions, refus d'entrée alors que ci, que ça, une pause s'impose.

C'est bien. Tu suis. ^^

Il faut revérifier les textes quand même qui s'appliquent pour les conjoints des détenteurs de futurs étudiants mais je crois que c'est différent en effet.