Bonjour à tous,

je suis actuellement en post diplôme (grâce à mes études qui ont duré un an) qui se finit en février 2017. Je travaille actuellement à Dollarama en tant que manager. Ma copine a fini ses études (maîtrise) et va demander un post diplôme qui sera valable deux ans.

J'aimerais être conjoint de fait sur sa demande (nous avons déjà fait assermenté notre statut de conjoint de fait) seulement voila, j'ai peur de perdre mon statut en permis ouvert si je la rejoins tout de suite sur son post diplôme, et de ne plus pouvoir travailler.

Est-ce que dès que je fais la demande pour être conjoint de fait sur SON post diplôme je perd mon permis, et je doit attendre qu'elle trouve un travail qualifié au Canada pour travailler à nouveau?

Est-ce que si je passe sur son post diplôme et que je ne peux pas travailler je pourrais quand même rester sur le territoire en attendant qu'elle trouve un travail?

Enfin, on me demandera une preuve comme quoi ma copine a un travail qualifié pour confirmer le post diplôme en conjoint de fait, si elle n'a pas encore le travail vais-je me voir refuser le statut de conjoint de fait?

Si vous avez l’expérience et les réponses à ces questions ce serait bienvenu..
[/FONT]Nous sommes perdus et malgré nos recherches rien n'est assez explicite. Merci par avance si vous pouvez nous éclairer ça serait super!