Discussion: Expiration Visa

  1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi sommes au Canada depuis maintenant deux ans. Lui est en visa étudiant (qui termine en février 2017), il a procédé à la demande d'un visa Post-diplôme. Jusque là tout va bien. Je suis rattaché à lui avec un permis de travail ouvert qui prends aussi fin en février 2017. Question: Je peux faire ma demande seulement quand lui a reçu sa confirmation de visa. Sauf qu'étant donné que mon visa se termine en février, c'est bientôt là, je ne sais pas si j'aurais le temps de pouvoir la faire avant l'expiration. Fais que, comme ça se passe à ce moment là ? Ai-le droit de continuer de travailler ? Est-ce que je peux avoir un autre statut en attendant mon visa ?

    Merci de vos réponses. Je compte aussi appeler le gouvernement canadien pour me rassurer.

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Justine,

    Tu ne pourras demander à obtenir un permis de travail pour conjoint seulement une fois que ton conjoint aura commencer à travailler dans un emploi qualifié et qu'il pourra le prouver.

    Site de l'immigration: "If your spouse has an open work permit (e.g. post-graduation work permit), you must attach a copy of your spouse’s work permit to your application for an open work permit, along with:
    • a letter from your spouse’s current employer that confirms they work there in a NOC 0, A or B occupation, or a copy of your spouse’s employment offer or contract, and
    • a copy of your spouse’s recent pay slips."


    Tu n'auras plus le droit de travailler une fois que ton permis de travail aura expiré. Après la stratégie à adopter dépend de la situation de ton conjoint: quand espère-t-il recevoir son permis de travail et surtout a-t-il déjà un emploi qualifié qui l'attend? S'il n'a pas d'emploi arrangé, il faut sûrement mieux passer en statut visiteur en attendant de pouvoir faire une demande de permis de travail.

    Mathilde

    Mathilde

  3. #3
    Avatar de paceo
    49 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour Justine,

    Tu ne pourras plus travailler en attendant de pourvoir postuler à un PT ouvert à titre de conjointe d'un titulaire d'un PT ouvert.
    Le mieux est de demander une prolongation de séjour ( à Vegreville) en embarquant sur un statut de visiteur en attendant que ton ami ait un emploi ou, s'il a un emploi, au moins 3 fiches de payes (pas forcément 3 mois d'attente, sachant que les salaires tombent souvent au 15 jours).
    Sa profession doit être inclus dans les catégories 0,A ou B. Et son embauche, supérieure à 6 mois.
    Important pour toi: commence tes démarches avant l'échéance de ton PT actuel.