1. #1
    Avatar de Jane2
    37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello,

    Avant d'arriver au Canada, mon copain et moi avons habité 2 ans ensemble, mais comme ça nous a plutôt desservi par le passé de dire qu'on était ensemble (refus de bourse car j'étais soit disant censé payer ses études alors que ça faisait que quelques mois qu'on était ensemble, etc), et par manque d'info sur le programme conjoint de fait, on a choisi de faire nos demandes de visa séparées sans mentionner qu'on était ensemble.
    Lui a un visa étudiant, et moi un PVT. Maintenant que ses études vont durer plus longtemps que prévu, je voudrais passer en conjoint de fait sur son visa étudiant. Ça fait 1 an et demi qu'on est au Canada ensemble.

    Question: mon copain qui déteste mentir voudrait en profiter pour dire toute la vérité et donc dire qu'on habitait ensemble aussi avant le Canada. J'ai peur que ça soit un motif pour nous refuser le visa et même nous poursuivre pour déclaration mensongère.

    Des conseils, ou retour d'expériences ?

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Jane2
    Ça fait 1 an et demi qu'on est au Canada ensemble.
    Pourquoi s'embêter à parler de "avant" vu que ça fait désormais plus d'un an que vous habitez ensemble et que cela suffit à faire de vous des conjoints de fait ?
    Il n'y a pas à chercher plus loin (et de toute façon, je pense que cela a peu d'importance que vous ne vous soyez pas déclarés comme conjoints de fait auparavant).