1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai fait une demande de PVT mais je n'ai toujours pas reçu d'invitation.
    Comme je ne compte pas m'arrêter là, j'ai cherché un autre moyen de venir au Canada (je voudrais arriver au début de l'été vers Juin/Juillet).
    Après avoir répondu au questionnaire sur "cic.gc", il se trouve que je serais admissible au permis travail ouvert.
    J'ai donc envoyé un mail à l'ambassade du Canada en France, qui m'a répondu qu'il était effectivement possible de faire une demande de permis travail ouvert lorsque l'on a déjà fait un demande de pvt.

    Je vous mets l'extrait du mail :

    5/ Puis-je demander un Permis de travail ouvert ?
    Oui dans certains cas, par exemple, si vous faites une demande de permis Vacances Travail

    J'aimerais savoir s'il y a parmi vous des personnes dans le même cas que moi qui ont trouvé une solution...

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Aura971
    5/ Puis-je demander un Permis de travail ouvert ?
    Oui dans certains cas, par exemple, si vous faites une demande de permis Vacances Travail
    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ta question. Parce que là, cette citation, ça indique tu le seul permis de travail ouvert que tu peux demander EST le PVT.

  3. #3

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je ne suis pas bien sûre de comprendre ta question. Parce que là, cette citation, ça indique tu le seul permis de travail ouvert que tu peux demander EST le PVT.
    Moi j'ai compris que si je faisais une demande de PVT je pouvais demander un permis travail ouvert.
    Du coup j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, c'est-à-dire, si le fait d'avoir fait un edemande de PVT (non aboutie pour le moment) me permet de présenter une demande de Permis Travail Ouvert...

  4. #4
    Avatar de murielj
    40 ans

    Messages
    11 356
    Likes reçus
    4 119
    Message de Aura971
    Moi j'ai compris que si je faisais une demande de PVT je pouvais demander un permis travail ouvert.
    Du coup j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, c'est-à-dire, si le fait d'avoir fait un edemande de PVT (non aboutie pour le moment) me permet de présenter une demande de Permis Travail Ouvert...
    le PVT est à mon sens le permis de travail dont il est question. Je vois mal à quel autre titre qu'EIC (et en l'absence de conjoint relevant des catégories A, B ou 0 de la CNP) tu pourrais prétendre à un permis de travail ouvert.

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    le PVT est à mon sens le permis de travail dont il est question. Je vois mal à quel autre titre qu'EIC (et en l'absence de conjoint relevant des catégories A, B ou 0 de la CNP) tu pourrais prétendre à un permis de travail ouvert.
    Han mais c'est pas logique leur truc alors... Pourquoi donner deux noms différents à un même permis?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    34 ans

    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    Message de Aura971
    Han mais c'est pas logique leur truc alors... Pourquoi donner deux noms différents à un même permis?
    Salut,

    le PVT est une permis de travail ouvert