1. #1
    Avatar de AValletoux
    astrid 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon CAQ pour un permis d'étude et je suis en train de faire les démarches pour mon permis d'étude ainsi qu'un permis de travail ouvert pour mon conjoint.

    Voici ma question: dans la liste de contrôle personnelle au moment de televerser les documents pour mon conjoint, on me demande BUT DU VOYAGE OU AUTRE (Vous devez présenter une preuve selon laquelle vous venez au Canada pour y effectuer un séjour temporaire.Exemples de preuve que vous pouvez fournir
    Une copie numérisée :


    • de votre billet d'avion avec retour en partance du Canada;
    • de votre itinéraire de voyage (p. ex., endroits où vous vous rendrez ou où vous resterez [réservations d'hôtel]);
    • d'une preuve d'un rendez-vous médical.)

    PROBLEME: Mes études durent 18 mois il est donc impossible pour le moment de prendre un billet retour.

    Comment puis je prouver que notre durée de séjour est bien temporaire ??

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de AValletoux
    Comment puis je prouver que notre durée de séjour est bien temporaire ??
    Le billet de retour n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un exemple de document que tu peux soumettre.

    Si tu as un logement dans ton pays dont tu es proprio, c'est aussi une bonne preuve.

  3. #3
    Avatar de AValletoux
    astrid 33 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Le billet de retour n'est pas obligatoire, ce n'est qu'un exemple de document que tu peux soumettre.

    Si tu as un logement dans ton pays dont tu es proprio, c'est aussi une bonne preuve.
    Avec mon copain nous sommes montés a Paris pour faire notre demande une deuxième fois directement au bureau des visas.
    Mon permis d'étude à été accepté, nous sommes toujours dans l'attente de la réponse pour mon conjoint.

    Nous avons simplement fait une lettre explicative de mon projet d'étudier au Canada afin de m'ouvrir des portes pour l'avenir et d'approfondir mon anglais (je travaille en suisse).
    Nous avons ajouté un billet aller retour pour noël afin de passer les fêtes avec nos proches (et démontrer notre attachement à notre famille et nos amis).
    et nous avons fait bloquer 2000 euros sur nos comptes afin de payer nos billets retour à la date butoir de mon permis.

    Plus qu'à espérer que la réponse soit positive pour mon copain;