1. #1
    Avatar de Canfly89
    35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    81
    Salut à tous,

    Mon épouse est admise à l'UQAM au mois de septembre prochain pour un programme de 4 ans et j'ai bien l'intention de demander un permis de travail ouvert, mais seulement au mois de janvier car impossible pour moi de partir avant.

    Mais j'ai un petit soucis, il y a plus ou moins 2 ans, j'ai eu un excès de vitesse de 10 KM/H avec une amende à payer de 40 euros.
    Le problème, j'ai beaucoup déménager pour le travail pendant 2 ans et je n'ai jamais reçu l'amende de la police. Du coup, mon dossier est passer au tribunal et un huissier à enfin réussi à me trouver... J'ai du donc payé l'amende en question et j'ai eu également un retrait de permis pendant 8 jours. Sachez que je n'étais absolument pas sous l'effet de l'alcool ou autres... C'était juste un petit excès de vitesse, qui à malheureusement fini devant le tribunal suite à un problème communication entre la police et moi même, mais bon voilà, la tache est présente sur mon casier.

    Ma question était de savoir si cela pourrait être un problème pour ma demande de permis de travail ouvert, car dans le formulaire de demande, il est demander si nous avons déjà été condamné?

    D'avance, j'aimerais vous remerciez pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée.

    Bien à vous

  2. #2

    Messages
    11 281
    Likes reçus
    3 732
    Message de Canfly89
    Ma question était de savoir si cela pourrait être un problème pour ma demande de permis de travail ouvert, car dans le formulaire de demande, il est demander si nous avons déjà été condamné?
    Il faudra voir exactement quelle est l'infraction criminelle que tu as dans ton casier??

    Une infraction au code routier, ce n'est pas la même chose qu'une infraction au sens criminel.