1. #1
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide concernant ma situation.

    J'ai fais une demande de permis d'études 2017 en juin 2017. (qui est un permis de travail ouvert)
    Ma conjointe est en PVT2016 (octobre) et effectuera seulement une année sur deux.

    On le sait déjà depuis 2015 impossible de cumuler PVT2016 et une demande de JP car il s'agit de deux demandes EIC et on a seulement droit à une seule depuis 2015.

    Question :

    Q1- Je voudrais donc savoir s'il est possible qu'elle obtienne un permis de travail ouvert en conjoint de fait grâce à mon permis post Diplôme 2017 de 3ans.
    Compte t-il comme une demande EIC?

    Q2- Dois-je indiquer qu'elle est ma conjointe de fait maintenant dans ma demande en ligne actuelle de Permis post diplôme? (J'ai déjà payé le permis en indiquant être célibataire dans le formulaire IMM5710 car je ne connaissait pas l'enjeux. Les fichiers sont déjà téléversé)

    Q3- Ou d'après ce qui est écrit sur le lien du gouvernement, elle fournira les documents nécessaire à une demande de permis de travail ouvert (de conjoint de fait parrainée par mon post diplôme une fois obtenue) une fois que je travaillerais au canada :

    texte :
    Époux ou conjoint de fait des travailleurs titulaires d’un permis de travail postdiplôme

    Si le demandeur principal est titulaire d’un permis de travail ouvert (p. ex. un permis de travail post diplôme, un permis de travail au titre de la catégorie Vacances-travail), son époux ou son conjoint de fait qui présente une demande de dispense au titre du code C41 devra joindre à sa demande de permis de travail ouvert une copie du permis de travail du demandeur principal, ainsi qu’une preuve que celui-ci exerce une profession relevant du niveau de compétence 0, A ou B. L’époux ou le conjoint de fait du demandeur principal devra aussi joindre des documents à l’appui attestant l’emploi de ce dernier, dont :

    • une lettre dans laquelle son employeur actuel confirme son emploi, ou une copie de son offre d’emploi ou de son contrat;
    • une copie de trois de ses bordereaux de paie.


    lien : https://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/etudiants/post-diplome.asp

    Q4- Quelle est la différence entre dire dès maintenant dans ma demande de permis post diplôme qu'on est conjoint de fait ou de le faire une fois que j'ai mon permis post diplôme??? J'ai du mal à comprendre

    Q5-
    Faut-il faire la demande de son permis de travail ouvert (lié à mon permis post-diplôme) en même temps que ma demande??


    Merci beaucoup pour vos réponses, c'est fort apprécié !

    Réponse Q1 - "Un permis de travail ouvert pour un conjoint de fait n'a rien à voir avec un permis EIC. Donc qu'elle ait eu un PVT avant ne change rien à son admissibilité à un permis ouvert attaché à celui de son conjoint." MurielJ Administrateur dans la discussion :
    Le permis de travail ouvert pour le conjoint est il comptabiliser comme EIC?

  2. #2
    Avatar de Fred224
    Fred 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Rectification c'est plutôt un permis de travail post diplôme et non pour une demande de permis d'étude comme mentionné au début dans mon message "J'ai fais une demande de permis d'études 2017 en juin 2017" on parle bien d'un Permis de travail post diplôme (qui est un permis de travail ouvert)

  3. #3
    Avatar de Trivrai
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Qu’avez vous pu faire finalement ? Je suis dans la même situation ! Avez vous pu rajouté votre compagne comme conjoint de fait après votre demande fait ??