- 26/09/17, 03:38 #1Bonjour,
Je suis un peu dans le flou concernant le visa conjoint de fait. Voici ma situation:
Je possède un pvt activé en Mai 2017.Je suis venu au Canada avec ma copine qui elle n’a pas eu la chance d’avoir un pvt, elle est en visa touriste depuis mai et celui ci expire le 26 novembre. Je viens de signer un contrat de travail dans une boîte de télévision en tant que Représentant support technique.c’est un call center. Je suis à temps partiel mais ce n’est pas un poste temporaire. Je voulais donc savoir si dans ce cas de figure nous pouvions enclencher les démarches pour faire un visa ouvert pour ma copine. Est ce que si l’intitulé de mon poste n’est pas exactement le même que sur le site du CiC, mais que le description du job correspond à ce que je fais, ma copine peut avoir son visa?
Mon contrat a été signé le 18 septembre.je pourrai donc faire la demande de visa le 18 décembre. Sauf que son visa expire fin novembre. Aussi nous avions prévu de rentrer une semaine en France le 2 novembre. Voici notre dilemme: faut il demander une prolongation de visa pour ma copine (mais dans ce cas là elle ne pourra plus partir du Canada) ou peut on prendre le risque de rentrer en France sachant que si nous rentrons 2 semaines avant la fin de son visa touriste, le douanier pourra lui refuser l’accès au pays?
Merci la communauté
- 26/09/17, 23:45 #2Bonjour,
Je viens de signer un contrat de travail dans une boîte de télévision en tant que Représentant support technique.c’est un call center.
Cela aura une incidence sur la catégorie d'emploi (A, B ou O pour que ta copine obtienne un permis de travail ouvert).
- 27/09/17, 07:32 #3C’est du soutien technique, c’est à dire que j’essaye de trouver une solution pour réparer la panne par téléphone, ou bien je peux être amené aussi à régler des problèmes de factures, de paiements...je m’occupe des abonnés. c’est le concurent direct de Bell pour la partie télévision pour te donner une idée du type d’entreprise
- 30/09/17, 14:32 #4La description de ton poste ne semble pas compatible pour appartenir à la catégorie A, B ou O. Ce n'est pas un emploi spécialisé...
Peux tu nous dire le code de la CNP dont tu parles? Il est important de comprendre que ce n'est pas juste le titre du poste qui compte, mais la description. Un représentant de soutien technique qui fait du soutien en informatique ce n'est pas la même chose que de faire un soutien pour des problèmes de facturation...
Ta copine devra peut-être obtenir son propre permis de travail (avec EIMT, par exemple).Dernière modification par larousse ; 30/09/17 à 14:39.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.