1. #1
    Avatar de ab1114
    Anthony 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Me voilà de retour sur ce forum pour une nouvelle question auquel je ne trouve pas de réponse. Peut-être ici quelqu'un pourra m'aider.

    Donc en quelques mots voilà ma situation.

    Je suis en couple avec mon conjoint depuis 4 ans. Nous avons été nous installer à Montréal en avril-mai 2016. Mon conjoint avait obtenu un permis d'études, et un moi un permis de travail ouvert pour conjoint de fait. Nous avons vécu notre année sans soucis.

    Par la suite, mon conjoint a obtenu un visa de travail post-études (permis de travail ouvert). Lorsque nous avons fait nos demandes, la mienne a été refusé, car je n'avais pas attesté que mon conjoint avait trouvé un emploi (il ne l'avait pas encore à ce moment-là.

    Autre détail à connaître, je vis actuellement temporairement à Saint-Pierre-et-Miquelon, pour une mission professionnelle temporaire. Je suis donc entouré de frontières avec le Canada.

    Du coup, ce que je voulais faire, c'est prendre tous les documents nécessaires à une demande, plus ceux qui manquaient et qui atteste du travail de mon homme, et me pointer à la frontière avec. (Je dois me rendre sur Terre-Neuve dans quelques semaines)

    Est-ce que c’est possible d'obtenir un visa comme ça? Ou je dois forcément passer par internet?

    Pour maximiser mes chances, j'ai tout de même contacté CIC en leur envoyant un mail pour savoir s'ils pouvaient pas rajouter les documents manquants à la demande refusée pour la réévaluer. Des fois que...

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Message de ab1114
    Est-ce que c’est possible d'obtenir un visa comme ça? Ou je dois forcément passer par internet?
    Bonjour,

    Les résidents de St-Pierre-et-Miquelon sont autorisés à déposer une demande de permis de travail directement à la frontière. Tu dois arriver directement d'un vol en provenance de St-Pierre.

    Travailler temporairement au Canada

  3. #3
    Avatar de ab1114
    Anthony 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    OOOh c'est super merci beaucoup!!