1. #1
    Avatar de Lilitadj
    lilia 29 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette discussion car je n'ai trouvé de réponse nulle part.

    Alors, mon mari ( de nationalité française ) a obtenu son PVT mars dernier et compte donc partir en février. En ce qui me concerne, je suis de nationalité algérienne et nous sommes avec la procédure pour la France.

    Les questions que nous nous posons sont :

    _ Quelles sont les démarches à suivre pour moi ? Est ce que je demande un visa touristique ? à partir d'Algérie ou de France ?
    _ Sommes nous obligés d'aller au Canada au même moment ou dois-je attendre qu'il ait un contrat de travail de plus de 06 mois dans une des catégories pour y aller ?

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Lilitadj
    Quelles sont les démarches à suivre pour moi ? Est ce que je demande un visa touristique ?
    Bien, si tu venir comme visiteuse oui il te faut un visa de visiteur...Si tu viens comme étudiante dans un établissement canadien, il te faut un visa d’études. Pour travailler, il te faut un employeur qui fera les démarches pour t‘embaucher et avoir un EiMT. Il n’y a pas d’initiative entre le Canada et l’Algerie.

    Normalement, on fait la demande de visa au bureau canadien du pays où tu résides habituellement.

    Pour ta 2e question, vu qu’il te faudra un visa, tu devras normalement l'obtenir avant de partir au Canada si tu veux un visa pour un permis de travail ouvert...les visas ne sont délivrés qu’à l’extérieur du Canada.
    Dernière modification par larousse ; 25/11/17 à 02:31.

  3. #3
    Avatar de Lilitadj
    lilia 29 ans

    Location
    Alger, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bien, si tu venir comme visiteuse oui il te faut un visa de visiteur...Si tu viens comme étudiante dans un établissement canadien, il te faut un visa d’études. Pour travailler, il te faut un employeur qui fera les démarches pour t‘embaucher et avoir un EiMT. Il n’y a pas d’initiative entre le Canada et l’Algerie.

    Normalement, on fait la demande de visa au bureau canadien du pays où tu résides habituellement.

    Pour ta 2e question, vu qu’il te faudra un visa, tu devras normalement l'obtenir avant de partir au Canada si tu veux un visa pour un permis de travail ouvert...les visas ne sont délivrés qu’à l’extérieur du Canada.
    Bonjour à tous,
    merci beaucoup Larousse pour votre réponse.

    Oui je sais qu’il faut un visa et qu’il faudra le demander avant.

    Par ailleurs, je suis désolée de vous déranger à nouveau.

    J’ai lu sur votre site que pour obtenir un permis de travail ouvert il fallait que mon mari ait un contrat de travail de plus de six mois, d’ou notre interrogation par rapport au départ au Canada, si nous partons ensemble ( avec un visa touristique pour la part et de là attendre qu’il ait un travail pour demander un permis de travail ) ou alors si j’attends qu’il trouve un travail, quelle est la solution dans ce cas ?

    _ savez vous combien de temps ça prend pour obtenir un visa touristique ? ( pour savoir à quel moment la procédure )

    merci encore une fois.