Bonjour,

J'ai demandé et obtenu mon PVT pour le Canada (avec la lettre d'acceptation finale), Or mon copain en à fait de même : Il à été tiré au sort, à rentré toutes ces informations (CV, casier judiciaire, lettre, information sur la famille, passeport ect...), il a également payé les frais et soumis la demande.

Or, par la suite, les autorités canadienne lui ont demandée de fournir un passeport irlandais (car nous vivons actuellement en Irlande et son passeport français à été délivré en Irlande par l'ambassade de France). Donc il ne possède pas de passeport irlandais puisqu'il y est Français (il vit juste en Irlande depuis plus d'un an).

Nous avons donc fait une lettre aux autorité canadienne pour expliquer le problème mais nous avons reçu par la suite une lettre de refus...

Voici ce que dit la lettre :

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à travailler au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis de travail et les pièces justificatives en vertu du Programme d’expérience internationale Canada (EIC), je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :


• Vous n’avez pas reçu d’invitation à présenter une demande dans le quota de la France.


Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.

.....

Alors que tout est en règle avec un casier judiciaire vierge, un passeport français ect...

Quelqu'un serait à qui je pourrais m'adresser pour trouver une solution à ce problème? Je ne comprend pas d'ou peux venir ce refus et nous avions déjà tout planifié et organisé pour notre voyage...

Merci pour votre réponse.

Alice